Accès à une base de données SQLite

Résolu/Fermé
Bill - 4 mai 2017 à 20:18
 Bill - 5 mai 2017 à 16:37
Bonjour tout le monde,

Je souhaite créer une application qui permet aux utilisateurs de rentrer pas mal de données sur différentes "activity", et j'aimerai avoir accès à ces données sur mon PC. Je ne sais pas si c'est possible (en utilisant une base de données SQLite par exemple). Si c'est possible je trouverai bien comment créer et remplir la base de données grâce aux différents tutos, mais comment pourrais-je y avoir accès depuis mon PC?

Autre chose, ce que j'aimerai avoir dans ma base de données, c'est un tableau pour lequel chaque ligne correspond à toutes les données entrées par un utilisateur. Faut-il que je crée une liste dans laquelle je stocke toutes ces données au fur et à mesure pour ensuite l'envoyer à ma base de données?

Etant nouveau sur Android Studio, je n'ai peut-être pas été très clair, n'hésitez pas à me demander des détails ou à reformuler si vous êtes prêts à m'aider.

Merci,

Jérémy.

6 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
5 mai 2017 à 10:38
Bonjour,

Si tu veux pourvoir accéder à ta base de données depuis ton PC, c'est possible. Il faut juste penser à "exporter" celle-ci. Par défaut, ta base est stockée dans un répertoire privé/réservé à ton app. Il faut donc un mécanisme pour exporter ta base dans un endroit accessible, genre SD card. Une simple copie de fichier peut suffire.

Concernant la structure de ta base, à toi de voir ce que tu veux y stocker.
0
Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Si j'ai bien compris, il faudrait qu'à chaque fois que j'ai besoin de traiter la base de données, je copie le fichier pour avoir accès aux dernières modifications? Ca ne me poserait pas énormément de soucis mais ça me semble tout de même peu pratique :/

Concernant la structure de base, imaginons que je veuille créer une app qui demande le nom et l'âge de l'utilisateur et qui envoie ces données à la BDD lorsqu'il clique sur un bouton. J'aimerai avoir accès à un tableau (une colonne "Noms" une colonne "Âges") qui répertorie les noms et âges de tous les utilisateurs de l'app. Sachant que j'aurai besoin de manipuler cette BDD (trier par ordre alphabétique, proportion des gens de -20 ans, etc par exemple), quelle serait selon vous la meilleure moyen de faire?
(Je saurai normalement élargir ça dans le cadre de mon app)

Merci d'avance,

Jérémy
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
5 mai 2017 à 16:13
Je n'ai jamais été très fan de ce genre d'app qui stocke des infos en bdd et qu'il faut relier à un PC pour récupérer les données.
Idéalement, il te faudrait une bdd sur un serveur, accessible sur Internet. Mais bon...

Dans le langage bdd, ton tableau est représenté par une table avec des colonnes (Nom, Age, etc.) et des lignes (une ligne = 1 utilisateur). Commences à te documenter sur le sujet, tu verras ce n'est pas très compliqué.
0
Ah mais ça m'irait bien une BDD accessible sur internet, mais c'est possible avec SQLite?
Je vais chercher ça, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
5 mai 2017 à 16:16
Regardes du côté de Firebase: https://firebase.google.com
0
Parfait merci beaucoup, je ne trouve pas où marquer ce sujet comme résolu ou fermé, mais si vous pouvez le faire n'hésitez pas!
0