Démarrage impossible après installation d'un Samsung M.2 NVMe

Fermé
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 4 mai 2017 à 14:49
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 4 mai 2017 à 21:48
Bonjour mesdames et messieurs :)

Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème de taille.

Après avoir installé un disque M.2 comme indiqué dans le titre, j'ai l'ordinateur qui se met automatiquement sur le BIOS après la détection des disques durs. Impossible de lancer la séquence de BOOT manuellement, je suis allé dans les réglages de la carte mère et je ne lis aucune option dans ce sens, j'ai vraiment de grosses difficultés à comprendre d'où vient le problème.

Je précise qu'il s'agit d'abord de mon ordinateur professionnel et que dessus j'ai 4 disques durs mécaniques configurés en RAID sur lesquels j'ai de stocké des données extrêmement sensibles et irremplaçables (dossiers d'affaires, photos, carnets clients, logiciels...).

Je suis très très inquiet...

Je voudrais faire une RAZ du BIOS mais est-ce que ça ne risque pas de casser le RAID et de me faire perdre mes données ?

Ma configuration :

MSI Z270 GAMING M7
Intet Core i7-7700K@4.20Ghz
4 x Kingston 8G DDR4-2666mhz
SATA 1 : Hitachi HDT7200
SATA 2 : Hitachi HDT7200
SATA 3 : Hitachi HDT7200
SATA 4 : Hitachi HDT7200
SATA 5 : Kingston SSDnow 300 - 480Go
M.2_2 : Samsung SSD 960 - 512Go
PCIe x8 : Gigabyte 1080ti

Voilà je suis vraiment désespéré je ne peux plus travailler qu'avec mon surface book ce qui est très handicapant surtout pour le rendu 3D de dossiers situés sur mon autre ordinateur ^^

Merci d'avance pour votre aide,
W.
A voir également:

1 réponse

wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
4 mai 2017 à 21:48
Mon dieu je pense que j'ai compris et je suis très inquiet... en fait juste en dessous de la plaque en métal qui abrite le slot M2 il y a les jumpers pour rester le BIOS.

Je me souviens qu'au moment du démontage l'ordinateur s'est rallumé tout seul et que certains réglages avaient changé...

J'ai fini par valider ma théorie en refaisant contact sur les cavaliers et le bios s'est remis à zéro une fois de plus.

En fait je n'ai plus la config de ma carte mère telle que je l'avais effectué à l'origine et je ne me souviens plus que type de RAID j'avais utilisé pour mes 4 disques, je crois que c'etait du raid 5.

Est-ce que je peux simplement remettre mes disques en raid 5 ou est-ce que ca va automatiquement formater les disques ?

W.
0