Arborescence plugin

Résolu/Fermé
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 4 mai 2017 à 10:25
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 6 mai 2017 à 06:44
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui gère des logements étudiants, afin de gérer les demandes de logements sur leur site, ils utilisent une application web côté Admin qui est structurée sous forme d'une arborescence de centaines de fichiers PHP qui peuvent parfois contenir de l'HTML, du css et rarement du Javascript pour créer l'interface de l'application.

Je dois actuellement redévelopper sur Wordpress cette application web dynamique (venant d'un site Non-Wordpress) pour l'intégrer on m'a dit que je devais obligatoirement créer des plugins/extensions Wordpress et refaire l'application entière à la main sous forme de plugins et de widgets.

Or j'ai vue dans plusieurs articles que l'on pouvait relier notre plugin/extension (Je suis un amateur dans ce domaine je ne connais pas la différence entre les deux) à plusieurs fichiers PHP contenant des fonctions nécessaires à l'utilisation du plugin. (Ce qui est le cas de mon application web)

Le problème c'est que les informations ce contredisent du coup je suis un peu perdu (Je ne m'y connais pas beaucoup en Wordpress et quand j'ai demandé de l'aide au support Wordpress on ne m'a pas répondu xD)

Ma question est donc: Est ce qu'en créant juste un plugin il me sera possible (en le reliant à tous mes fichiers php) d'avoir toujours accès à mon application avec son interface d'origine (en HTML/css) ? Si non quel serait le moyen le plus rapide de la faire (je suis partant pour de la lecture de tutoriel et d'article sur le sujet si vous avez) ?

Cela m'économiserai beaucoup de temps et économiserai de l'argent à mon entreprise qui n'aura donc pas à payer un autre stagiaire une fois que je serais partie.

Merci d'avance pour toute vos réponses.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 mai 2017 à 18:03
Bonjour
les deux réponses sont effectivement bonnes car cela dépends de ton application

si par exemple tu ne souhaites afficher que le résultat ( par exemple un tableau des réservations effectuées), ton plugin peut ne contenir qu'une include du ou des fichiers php correspondant dans ton application qui tournera a coté de ton site.

par contre si tu veux que l'application soit complètement intégrée par exemple pour que les étudiants puissent s'inscrire, réserver, etc depuis le site alors tu devras intégrer l'application entière dans un ou plusieurs plugins (le nombre de fichiers par plugins importe peu).





0
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 99
5 mai 2017 à 09:46
Pour le moment c'est une application qui permet d'afficher les éléments d'un formulaire d'inscription (qui sera un autre plugin) enregistré dans notre base de données et d'envoyer des mails aux demandeurs.

Mais est ce que les plugins prennent en compte le code HTML, Javascript ou CSS qui sont dans le plugin ou ses fichiers PHP inclus ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
5 mai 2017 à 16:21
bien évidemment que oui, un plugin n'est qu'un script que tu ajoutes à wordpress, il est donc entièrement fait avec les langages du webmastering
0
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 99 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
5 mai 2017 à 16:24
Je te remercie beaucoup, tu me sauves la vie ! On m'avait dit que non, qu'il fallait créer plugins, widget et utiliser des shortcodes en recréant entièrement mon application en entier ! Merci Mille fois !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
6 mai 2017 à 06:44
les shortcodes sont les mots clés pour enclencher des fonctions de wordpress et effectivement dans certains cas, tu devras les utiliser et donc re-écrire ton code par exemple si tu souhaites créer une pagination ou un listage des pages, il vaut mieux t'appuyer sur le shortcode de wordpress que de d'utiliser un script dédié pour éviter les conflits

Encore une fois, tout dépends de ton script et de ce que tu veux intégrer dans wordpress
0