Probleme LWS nom de domaine

Résolu/Fermé
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 3 mai 2017 à 18:32
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 23 juin 2017 à 16:27
Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes avec LWS et j'aurais besoin de conseils s'il vous plait.



1er problème : Je suis titulaire d'un nom de domaine, normalement étant titulaire en tant que personne physique, mes données personnels ne devrait pas être visible dans le WHOIS. Pourtant après vérification et après avoir contacté l'AFNIC, mes données personnels, nom, prénom, adresse et numéro de téléphone sont bien visible.

Je contacte donc mon bureau d'enregistrement, a savoir LWS, et on répond que le nécessaire à bien été fait. Cerise sur le gâteau, on me communique un lien pour pouvoir vérifier cela...et en vérifiant via leur lien mes données personnel sont bien visible.


2eme problème :


J'ai renouvelé mon nom de domaine jusqu’en 2020, j'ai donc payé, j'ai la facture et le renouvellement est bien visible sur mon espace client.....mais pas sur le WHOIS.

Je contact donc LWS, qui me confirme le renouvellement explicite jusqu'en 2020. Le renouvellement est bien reconduit en une fois et pas renouvelé chaque année (à expiration jusqu'en 2020). On me dit que le WHOIS n'est pas a jour etc...

Je contact donc l'afnic et il me confirme qu'aucune commande concernant mon nom de domaine n'a été passé....

De plus sur le lien qu'ils m'ont donné pour vérifier que mes info personnel était bien masqué on voit bien la date d'expiration....en 2018.

Cela fait quelques jours que LWS me balade, me réponds à cotés de la plaque etc...

A votre avis que dois je faire? Sachant que j'ai renouvelé jusqu'en 2020?

Merci

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 mai 2017 à 15:59
lut;)
je rencontre, ET je viens de solutionner exactement le même problème pour l'un de mes sites ... ^^^
1 - "personne physique, mes données personnels ne devrait pas être visible dans le WHOIS"
FAUX : tout dépend de l'extension ET des options demandées au départ ..
2 - "Je contacte donc mon bureau d'enregistrement, a savoir LWS,"
Faux encore, LWS n'est absolument pas un registrar ...
3 - 'je contacte' = c'est ce qui a fini, personnellement, à me faire prendre la décision de les abandonner : la totale incompétence ET impersonnalisation des réponses qui peuvent être données, et par conséquent d'en trouver une solution !
4 "Cela fait quelques jours que LWS me balade, me réponds à cotés de la plaque etc... "
effectivement et tu es loin d'être le seul !
Personnellement j'ai fait le choix d'aller voir ailleurs, de transférer le NDD et son contenu, de manière à éviter tous ces soucis, car ce ne sont pas les seuls malheureusement, il y a surtout le fonctionnement et les performances du site ensuite qui ne sont guère mieux ...

Après tout ceci ne reste 'que' un choix personnel, mais mieux vaut prendre le temps de bien le faire que d'être ennuyé ( ou plus ) pendant x temps ...
@mitiés
et tiens-nous au courant !!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 mai 2017 à 11:00
0
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
23 juin 2017 à 16:27
Ça y est, ils ont enfin fait le nécessaire, il a qd même fallu que je les menace de passer par une association de défense des consommateurs.
0