Changer de logiciel de conception

Résolu/Fermé
barbatif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 15:54
barbatif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 16:29
Bonjour,

Un petit problème très perso à vous soumettre:

En 2003, je me suis offert Dreamwaver 8 pour créer mon site sur Mac.
Il est en ligne depuis. L'apprentissage a été difficile, n'ayant aucune notion dans ce domaine à l'époque, mais je l'ai maintenant en mains.

Je suis à la recherche d'un logiciel simple qui me permettrait de rapatrier mon site (entièrement en HTML) depuis le serveur et le modifier sur mon nouveau Mac, mon dreamwaver n'étant plus compatible avec ce dernier .

Le nouveau système d'abonnement à CC ne me tente pas.

Les solutions avec templates préformés non plus car mon site comportant plus de 1000 pages, il n'est pas question de tout recopier et je veux pouvoir faire à mon idée.

Auriez-vous une solution (pas forcément gratuite je m'en doute) qui me permettrait d'utiliser mon site (qui a toujours depuis 13 ans un succès raisonnable) et faire les mises à jour en 2017? :))

Si vous avez du temps à accorder à cette question et une solution, j'en serais ravie. Merci par avance, (et merci pour CCM! depuis quelques années, je ne fais rien sur le net ou mon ordi sans passer par votre site :))
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 mai 2017 à 16:24
Bonjour
ce sont des pages html donc compatibles avec n'importe quel éditeur html par exemple bluegriffon ou kompozer qui disposent d'une version mac sinon tu as aussi des éditeurs de code mais tu devras écrire le code manuellement sans aucune aide ou raccourci
1
barbatif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 16:29
merci pour ta réponse et sa rapidité, je vais essayer ça sans perdre plus de temps:).
0