Écran bleu au demarrage [Résolu]

calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 13:28 - Dernière réponse : Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 15 mai 2017 à 09:51
Bonjour,

Samedi j'ai voulu allumer mon pc et horreur je suis tombée sur un écran bleu
J'ai suivi les recommandations impossible de démarrer
J'ai restauré toujours rien
Bien sûr ... je n'ai pas de sauvegarde de Indows quand j'ai acheté mon pc
Je ne veut pas perdre 4 ans de photos.

1. Quelle solution ?
2. Apparemment ce we il y a eu des personnes qui ont eu le même pb et Windows à mis un numéro de tel dédié mais je ne l'ai pas

Merci pour votre aide je suis au fond du trou

Afficher la suite 

32 réponses

Répondre au sujet
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 14:45
0
Utile
3
Bonjour.

Dans un premier temps vous pouvez en priorité récupérer vos photos et documents. Mais pour cela il vous faudra un deuxième PC sous la main pour télécharger et graver ce petit logiciel gratuit.

http://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Il vous faut un CD pour la gravure de Toutou Linux et une clé USB de bonne capacité si vous devez récupérer plusieurs centaines de fichiers. Ou sinon en passant par un DD externe.

On verra pour la suite . . . ( ISO de Windows 10 peut être )


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 17:51
Je peux le faire même si je peux pas aller au delà des écrans bleus ?
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention > calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 20:03
Re.

Normalement oui, sauf défectuosité matérielle du PC.

Démarrez le PC,installez le CD puis redémarrer de retour. Si votre PC n'est pas très vieux, le CD sera pris en charge directement. Sinon il faudra modifié le bios et mettre le lecteur DVD en priorité.

Plus qu'a suivre le mode d'emploi de Toutou Linux pour récupérer les fichiers.

Salut . . .
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention > Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 12:43
bonjour
merci pour toutes ces explications
j'ai gravé le cd et il ne s'exécute pas automatiquement
j'ai réussi à aller dans le BIOS - onglet Boot mais je ne sais pas quoi faire
Je peux sélectionner :
Boot mode
USB boot
Windows Boot Manager (ST1000LM024 HN-M101MBB)
EFI Network 0 for IPv6 (B8-88-E3-84-9D-54)
EFI Network 0 for IPv4 (B8-88-E3-84-9D-54)
Lenovo Recovery System (ST1000LM024 HN-M101MBB)
Merci
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 15:22
0
Utile
11
Bonjour.

Gardez le CD vers vous. Nous allons tenter une autre procédure auparavant en espérant qu'elle sera concluante. On va essayer via le mode sans échec et l'invite de commande.

Redémarrez le PC et tapotez F8 dès l'apparition de l'image Lenovo. A l'ouverture choisissez le mode sans échec avec invite de commande. Clic sur entrée.

L ’invite de commandes s'ouvre. Tapez notepad.exe et clic sur entrée. Cela ouvre un banal éditeur de texte. Mais en cliquant sur le menu "Fichiers" celui-ci offre un navigateur graphique simplifié qui va permettre de copier / coller dossiers et fichiers vers un support USB que vous aurez préalablement connecté. (clé de bonne capacité ou DD externe)

On verra par la suite pour réparer le système.

A +

Ps = Sur quel système ( O.S ) l'ordi fonctionne t'il ? . . .
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention > calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 18:05
Avez-vous essayé les 2 procédures citées ci-dessus en réponse 11 ?

A +
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 19:28
Ah non pardon. Je pensais que vous parliez toujours pour recup les dossiers.

Le mode sans échec ne fonctionne pas donc je vais tenter via l'invit de commande
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention > calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 19:40
On me dit que ça réparé les structures de sisque critiques. Les commandes suivantes seront pris en charge :
Fixmbr
Fixboot
Sans
Rebuildbcb
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention > calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 20:23
Re.

Je dois couper mon PC à 20 h 30 (décret familial oblige) je verrais donc cela demain.

Mais si un autre intervenant veut continuer a vous aider il est le bienvenu.

Bonne soirée . . .
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention > Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 20:31
OK pas de soucis. Bonne soiree
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 15:39
0
Utile
3
Bonjour.

Normalement vous auriez dû avoir cette fenêtre. L'avez vous eu ?



En arrêtant complètement l'ordi puis en le remettant en fonctionnement quel est le résultat ?. Si échec on réessaiera une dernière procédure toujours avec l'invite de commande.

Et si échec de nouveau, il ne restera plus que la restauration aux paramètres d'usine.

A +
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 18:57
Bonsoir
J'avais oublié de mettre l'espace ....
Donc j'ai bien le même message sur l'invite de commande
J'ai redémarré et tjrs pareil.
Merci pour ton aide
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention > calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 14:56
Bonjour.

Dernière tentative . . .
Toujours via l'invite de commande ( cliquez sur entrée après chaque commande) saisissez

bcdedit /export C:\BCD_Backup

cd boot

attrib bcd -s -h -r

ren bcd bcd.old

bootrec /RebuildBCD

O (récupération de l'installation Windows)

O ( demande de redémarrage )


En espérant que votre Windows va repartir . . . A +
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention > Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 20:17
Non,je n'ai pas de demande de redémarrage, apparemment le fichier est introuvable et cane charge pas
Mais je vois ' cd boot' ,mais je n ai pas pas de cd dedans
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 11:13
0
Utile
10
Bonjour.

>>> Non,je n'ai pas de demande de redémarrage, <<<

Si vous avez forcé le redémarrage et que toujours écran bleu, des fichiers système sont assurément corrompus et bloquent le démarrage. Désolé mais il ne reste plus que la réinitialisation aux paramètres d'usine. Pas trop grave encore puisque vous avez pu récupérer vos fichiers.
Je n'ai pas trouvé dans votre historique un sujet noté avec la marque de votre PC. La restauration usine se fait par une des touches F ( F9 - F10 ou autre)

Voir ce tutoriel suivant la marque

https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

A + . . .
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 18:59
Comment je sais si 32 ou 64 bit.? Merci
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention > calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 19:06
Bah Lenovo avec Windows 8 ou 8,1 assurément c'est du 64 bits.

A +
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 19:02
Bonjour

La commande ne fonctionne pas

powershell n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou fichier de commandes
calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 01:07
Bonsoir finalement on a pu faire une manipulation qui nous a permis de remettre le Windows usine. Merci pour votre précieuse aide
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention > calogerette 212 Messages postés dimanche 10 juin 2012Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 09:51
Bonjour.

De rien . . . Merci du retour.

Il est vrai que le PC devant soi c'est beaucoup plus aisé pour dépanner. A distance c'est forcément plus long et parfois aléatoire.. Mais vous y êtes arrivé et c'est le principal.

Bonne continuation . . . Salut
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Jojolaguitare 6216 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 20:19
0
Utile
Bonsoir.

Dans ce cas saisissez cette commande ,elle fonctionne pour Windows 10, donc pour le 8

Msinfo32

Vous devriez avoir cette fenêtre >>>



Bonne soirée . . . A + . . .



Commenter la réponse de Jojolaguitare