rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[javascript] Inserer une ligne dans une table

ted33, le mardi 15 juillet 2003 à 13:07:11
bonjour a tous !
voila tout est dans la question.
Est il possible d'inserer une ligne ou colonne entiere dans un tableau html ?

<table>
<tr>
<td>Nom</td>
<td>Prenom</td>
</tr>
<!--Lorsque on clique sur le bouton 'nouveau' une ligne s'ajoute en bas du tableau-->
</table>
<form>
<input type="button" value="Ajouter une personne" onClick=??? >
</form>

Bien qu'on puisse le faire trés aisement en php, je souhaiterais le faire en javascript . es ce possible ?
Merci pour vos réponses
Répondre à ted33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ted33, le mardi 15 juillet 2003 à 13:22:52
attention, il s'agit du bouton 'Ajouter une personne' et non pas 'Nouveau'
Répondre à ted33

2

nebulus, le mardi 15 juillet 2003 à 14:41:23
salut ted33, voici la fonction à appeler dans le onClick :

function AddOneRow(){

var newRow = document.getElementById('matable').insertRow(-1);
var newCell = newRow.insertCell(0);
newCell.innerHTML = '[nouveau nom]';
newCell = newRow.insertCell(1);
newCell.innerHTML = '[nouveau prenom]';

}

NB : tu dois avoir déclaré ta table comme ceci :
<table id="matable">

@+
Répondre à nebulus

3

ted, le mardi 15 juillet 2003 à 15:53:19
ca marche niquel, je suis seulement oblige d'utiliser la fonction getElementTagByName à la place de getElementByID.
merci beaucoup
Répondre à ted
Insertion tableau excel dans un fichier word (Résolu)Bonjour à toutes et tous, Voilà, je souhaite insérer un tableau excel dans un fichier word. - Je veux qu'à chaque modification d'une données dans le tableau excel, le tableau soit mis à jour dans word. - Je n'ai pas besoin de modifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-6425737-insertion-tableau-excel-dans-un-fichier-word
Détecter javascript activé ou pas (en php ?) (Résolu)Bonjour. Sur mon site j'ai un script JavaScript inséré dans chaque page qui affiche un menu. Comme ca ne fonctionne pas avec JS désactivé, j'aimerais mettre un menu en PHP avec Le problème est que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2359164-detecter-javascript-active-ou-pas-en-php
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Sed - Insertion de texteInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6616-sed-insertion-de-texte
MySQL Ajouter une table à une autre table (Résolu)Bonjour tout le monde... après recherches infructuseuses, je viens demander aide... Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec du code PHP. $query = "INSERT INTO table_dest SELECT * FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2398798-mysql-ajouter-une-table-a-une-autre-table
URGENT PB TABLE DES MATIERES (Résolu)Bonjour, je dois rendre mon rapport de stage dans quelques jours et j'ai un pb avec ma table des matières : j'ai bien appliqié les styles et les niveaux mais lorsque je veux insérer ma table des matières j'ai le message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7932605-urgent-pb-table-des-matieres
Problème de table des matières (Résolu)Bonjour, mon document word est organisé en plusieurs niveaux hiérarchiques (1 à 7). J'ai modifié chaque police de "titre i" pour y voir plus clair. J'insère une table des matières configurée pour afficher les niveaux 1 à 3 avec les numéros... www.commentcamarche.net/forum/affich-6955676-probleme-de-table-des-matieres
Javascript - L'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si aucun élément n'est précisé en paramètre,... www.commentcamarche.net/javascript/jsarray.php3
Javascript - Implantation du code Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Le code Javascript peut être inséré où vous le désirez dans votre page Web, vous devez... www.commentcamarche.net/javascript/jsimplant.php3
Javascript - Les tableaux Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois insuffisant, car il devient difficile de gérer un... www.commentcamarche.net/javascript/jstab.php3
Toutes les réponses pour « [javascript] Inserer une ligne dans une table »