Clavier bloqué aléatoire

Résolu/Fermé
czen28 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 30 avril 2017 à 15:08
czen28 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 16 mai 2017 à 19:07
Bonjour,
Ma question n'a pas encore reçu de réponse.
Une précision supplémentaire : pour gagner du temps de démarrage j'ai probablement supprimé maladroitement un "service" ; mais je ne sais plus quoi. C'est probablement l'origine de cette difficulté de clavier muet au boot. Il se réveille par déconnexion- reconnexion, l'une des trois manières précédemment décrites.
Merci pour vos géniales lumières.
Cordialement.

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 avril 2017 à 17:17
0
czen28 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
1 mai 2017 à 09:38
Merci Exla de m'avoir répondu.
Mais ça je l'avais fait. J'avais (via Acronis) restaurer une sauvegarde d'un mois antérieure.
Pas plus loin pour ne pas perdre certaines données.
Oui, en mode sans échec le clavier est actif (diode ver maj active et allumée si on presse)
Et même il n'est pas nécessaire de choisir parmi les 9 options présentées par F8
car dès la présentation de ces 9 choix le clavier est actif
La 10è option (récupération) ne fonctionne pas..
Il y a probablement une ligne manquante ou mal configurée dans le boot.
Au démarrage donc les touches F2, ESC, F8 sont actives ; ensuite elles s'endorment !
Merci pour vos éclairantes lumières !
Amicalement.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 mai 2017 à 20:21
re

vous avez un pc portable ? si oui réinstallez le pilote du clavier sur le site du constructeur.
0
czen28 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
3 mai 2017 à 18:21
Merci exla,
Oui j'ai un portable Toshiba satellite
J'ai été sur le site et suivi soigneusement la procédure d'identification du matéreil
Arrivé sur la rubrique driver il y a un menu déroulant de choix.
Pa "clavier" ou "keyboard" dans cette liste
J'avais auparavant vu le conseil d'un membre de CCM ayant un problème de clavier sur un modèle similaire. Son conseil était de choisir dans la liste "BIOS màj ou qq chose de similaire. Non ça n'a pas marché.
J'ai repris la liste de choix des drivers possibles et ai pris "hardware setup" ; après lancement --> choix :"réparer"
Non ça ne marche toujours pas. Au démarrage les touches sont muettes. Même la touche NUM Lock qui est allumée est insensible à un essai d'extinction. Ou Caps Lock
Bien sûr impossible d'écrire par exemple dans le blocnotes
Heureusement la souris, le toucpad sont actifs, ce qui permet d'appliquer la manip de réveil : déconnexio-reconnexion.
Merci de votre patience
Amicalement
0
czen28 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
16 mai 2017 à 19:07
Bonjour,
Après quinze jours d'absence j'ai repris ce PC
Le défaut qui était aléatoire avec une fréquence de 80%
reste aléatoire mais plus épisodique, disons 20%
Rappel : sur le site de Toshiba, j'ai suivi les étapes (choix du modèle, etc..)
et dans les drivers à réparer, j'ai fait BIOS, et aussi hardware.
Dans la liste déroulante il n'y a pas le choix d'un driver clavier (pavé tactile, oui) mais comme il marche je n'y ai pas touché.
Alors, comme je m'accomode de ce défaut, on va mettre "résolu"
Mais je n'ai pas vu comment
Merci pour votre patience. Cordialement
0