Allumage TV problématique [Résolu]

Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 11:37 - Dernière réponse : beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention
- 17 mai 2017 à 09:23
Bonjour,
Nous avons un TV Philips de 3 ans 1/2 modèle 55PFL6198K LED 3D qui était un modèle assez haut de gamme si je tiens compte du prix (plus de 1600 euros).
Il pose soudain des problèmes à l'allumage c'est-à-dire le son de la dernière chaîne regardée s'entend très vite mais l'image met environ 5 à 7 minutes avant d'arriver, une sorte de temps de chauffage qui poserait des problèmes.
Avec cette description quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de la pièce qui pourrait en être la cause, les images étant très belles et ne posant plus aucun problème dès qu'il fonctionne. Pas de problèmes de changement de chaînes, uniquement le temps de chauffage de l'écran apparemment !!
Merci beaucoup d'avance pour vos idées car il ne semble pas nécessaire de changer de TV mais une sorte de pièce à remplacer.
A bientôt peut-être
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 12:32
0
Utile
2
Bonjour

Quel est votre version du logiciel installé !
Appuyez sur la touche (maison) de la télécommande.
Sélectionnez [Configuration] >
[Paramètres logiciel] > [Info logiciel actuel], puis appuyez sur la touche OK.
» Le numéro de la version logicielle
installée apparaît
Dernière Version: 000.173.067.000 du 28/01/2016

Amicalement
Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 14:13
Bonjour,
La version installée date de 2014 : QF2EU-0.173.60.0

Cela ne correspondant pas à la version actuelle que vous nous indiquez j'ai lancé la mise à jour du logicielle qui a abouti : aucune mise à jour ?? C'est bizarre ?
Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 14:38
Est-il possible que j'installe le dernier logiciel 000.173.067.000 du 28/01/2016 ?
Si oui comment m'y prendre ?
Dois-je rechercher sur internet ce logiciel à cette fin ?
Merci
Commenter la réponse de beber67470
beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par beber67470 le 30/04/2017 à 15:05
0
Utile
7
Re Bonjour

Effectivement il faut le télécharger et le copier sur une clé usb ici (vérifier si ca correspond à votre modèle >> http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=55PFL6198K%2F12&hlt=Link_Software&mid=Link_Software&scy=DE&slg=AEN

Software Upgrade choisir la langue (55pfl6198k_12_fus_fra.zip, French) << vous cliquez sur ce fichier qui apparait et vous avez aussi une notice instruction un peut plus haut comme indiqué


notice: https://www.download.p4c.philips.com/files/5/55pfl6198k_12/55pfl6198k_12_fin_fra.pdf
ici la même chose >> http://www.philips.fr/c-p/55PFL6198K_12/6000-series-televiseur-led-smart-tv-ultra-plat-3d-avec-ambilight-2-cotes-xl-et-pixel-precise-hd/aide
En espérant que ca peut résoudre le problème
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 18:15
Bien sûr je vous tiens au courant.
Merci encore
Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 10:31
Bonjour beber67470
Les nouvelles du téléviseur sont très bonnes. Il s'allume normalement c'est agréable.
Merci encore et j'espère que tout cela va durer un bon moment (habituellement nous avions réussi à conserver nos téléviseurs une douzaine d'années ! mais avec "l'obsolescence programmée" je crains que cela ne soit plus le cas.
Bonne journée
Liliane
beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention > Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 10:36
Re Bonjour

Merci de votre retour croisant les dogts des mains et des pieds

Bonne journée a vous

Amicalement
Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 09:18
Bonjour beber67470,
Je vous donne des nouvelles de mon téléviseur qui, pour le moment, fonctionne bien.
Je ne sais pas si ça va durer mais nous verrons bien.
J'avais appelé un dépanneur qui m'avait prévenu que les philips en 2013 avaient des problèmes d'écran et, s'il posait à nouveau ce genre de problèmes, il m'en coûterait environ 250 à 300 euros.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée pas trop chaude car dans le Var ça commence à être bouillant.
Merci
beber67470 4894 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention > Liliane Boemare 562 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 09:23
Bonjour

Merci de votre retour effectivement si votre dépanneur vous dit que c'est l'écran
on croise les doigts même sous le soleil bouillant.
Tu va pouvoir mettre en résolu le sujet..

Amicalement
Commenter la réponse de beber67470