INTERVIEW INGÉNIEUR INFORMATIQUE

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2017 à 20:27
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mai 2017 à 06:06
Bonjour,

Je suis en première année de licence Maths Info à l’Université Claude Bernard à Lyon (anciennement élève en CPGE MPSI au lycée du Parc à Lyon). Je dois réaliser, pour mes études, un dossier comprenant des interviews d'ingénieurs.

Comme l’informatique m’intéresse et plus précisément les mathématiques appliquées à l’informatique, j’aimerais poser quelques questions à des ingénieurs dans ce domaine.

1. Quelles études avez-vous suivi pour devenir ingénieur informatique ?

2. Avez-vous eu du mal à trouver du travail ?

3. Dans quelle entreprise travaillez-vous ? Quel est votre poste ? Votre spécialité ?

4. Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ?

5. Avez-vous eu l’occasion d’évoluer au sein de votre entreprise ?

6. Avez-vous fait des formations ? Si oui, vous ont-elles été proposées par votre entreprise ?

7. En quoi consiste votre métier ? (responsabilités, rythme de travail…)

8. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

9. Qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce métier ?

10. Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour devenir ingénieur ?

11. La place des femmes dans l’informatique a-t-elle évolué durant votre carrière ?

12. Quels conseils pourriez-vous donner à un étudiant qui souhaite devenir ingénieur informatique ?

Vous en remerciant (beaucoup) par avance !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié le 1 mai 2017 à 06:09
Ce genre de message est interdit dans CCM.

https://www.commentcamarche.net/infos/25847-charte-d-utilisation-gestion-de-communaute/#sondage-appel-a-temoins-petition

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0