Rectangle de couleur sous l'icone selectionné

Fermé
ralphlelama Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 25 août 2007 à 14:42
 tunderkito - 17 sept. 2009 à 15:44
Pour essayer de clarifier un peu mon bureau, j'ai opté pour des grandes icones sans fleches de raccourcis et sans noms (j'ai trouvé toutes les astuces sur les forums).

Plutôt content du résultat, à un détail près : j'aime beaucoup l'absence de noms sous les icones, et je n'ai pas de problème de transparence du nom (pas de rectangles dégueulasses...) si ce n'est lors de la sélection des icones ! En effet, quand je clique sur l'une d'elles, l'icone se grise (normal) ainsi que les deux ou trois espaces du "nom" (alt+0160 ou 255), ce qui me donne un rectangle grisé dont j'aimerais me débarasser... Est-ce possible ? Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

Tu parles des ombrages? comme là?
windows transparence des icones
0
A peut être en créant des icones a toi, sans texte
creer des icones transparentes
0
ralphlelama Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
25 août 2007 à 15:04
je ne parle pas d'ombrage, tant que je ne clique pas sur mes icones tout est parfait. c'est quand j'en sélectionne une qu'apparait un rectangle gris de sélection a l'endroit du nom.
0
Bah je suis encore moins doué que toi, je n' ai réussi qu'a le réduire au minimum avec apostrophe
'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ralphlelama Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
25 août 2007 à 15:23
Dans ce cas je te donne l'astuce : il faut utiliser les caractères ascii : renommer, puis alt+0160 ou alt+255, on relache alt, puis entrée. ça permet d'avoir des caractères "vides" ou espaces insécables je crois...
Attention : si tu veux en renommer plusieurs, il faut mettre un, puis deux, puis trois caractères afin de ne pas avoir deux fois le même "nom".
0
Je cherchais le plus étroit, effectivement on ne peut l' écrire qu' une fois.
des logiciels qui modifient l'apparence de xp complètement?
0
ralphlelama Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
25 août 2007 à 15:41
j'aimerais autant eviter ce genre de trucs qui alourdissent considérablement l'ordi...
0
Juste si tu trouves un truc qui te vas, suffirait de désinstaller
crystal clear
0
ou dans les innombrables logiciels gratuits(pas tous regardés)
https://framalibre.org
0
ralphlelama Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
25 août 2007 à 15:56
merci pour toutes ces recherches mais je continue d'espérer qu'une option de windows peut régler ça...
0
chapuis.christiane@neuf.fr
19 déc. 2007 à 11:04
je voudrais mettre de la couleur sous le texte des icones et je ne sais pas le faire
0
veuillez annulez le precedent speudo car je me suis tromper
0
annuler
0
Bonjour a tous, je sais que ce message date, mais en étant confrontée au meme probleme, et ayant essayé toutes les suggestions mentionnées, je ne suis pas parvenue a le corriger.

je voulais donc partager la marche a suivre qui a marché pour moi :

clic droit sur Poste de travail , Propriétés, onglet Avancé, Parametres Performance,
cochez Utiliser ombre pour icones du bureau ( désolée, ce n'est peut-etre pas la traduction exacte, Windows est en anglais pour moi, en tout cas il s'agit de l'avance derniere case...)

J espere que ceci aidera quelqu'un....

Salut!
0