La luminosité change toute seule

Résolu/Fermé
lolo - 28 avril 2017 à 23:25
 lolo - 28 avril 2017 à 23:48
Bonjour/Bonsoir

Depuis que je suis passé sur Windows 10 (clean install), ma luminosité s'amuse à changer toute seule.

Par exemple, si je suis dans un logiciel avec une interface noire comme Steam, Adobe PS, AE, Discord et même mon fond d'écran qui est majoritairement noir, la luminosité s'augmente, et inversement si je suis dans une interface claire/blanche.
Le problème survient sur mes deux moniteurs (un ancien et un récent), et je n'ai rien touché aux réglages de chacun).

En cherchant sur le net, j'ai vu pas mal de sujet en parler mais ça concernait des utilisateurs de portables (ce qui inclut des batteries, systèmes d'économie d'énergie, capteurs et j'en passe...) sauf que moi je suis sur un PC fixe avec un i5 et une GTX 1060 6GO.

J'ai désactivé la luminosité adaptative dans les paramètres d'alimentation et tenter de forcer le truc avec le registre mais rien n'y fait.

Bref, j'espère que quelqu'un saura m'aider parce que je me tire vraiment les cheveux...
Merci a tous
A voir également:

1 réponse

Résolu.

C'était la faute au mode "Edition vidéo" dans MSI X Boost. J'ai supprimé X Boost car leurs modes n'ont rien changé à part faire ramer mon PC a certains moments ainsi que ce foutu bug d'affichage.
1