Enregistrement en pdf

Fermé
SAra - 28 avril 2017 à 22:53
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mai 2017 à 17:49
Bonjour,

Je souhaite enregitrer mon document C.V) en pdf ou tout autre format me permettant d'envoyer mon cv par mail.

Seulement voilà le problème...(de débutante oui mais bien casse-pied! puisque je n'arrive pas à trouver la solution seule...) à l'impression le doc est nickel (A4) comme affiché sur mon plan de travail, mais à l'enregistrement en pdf il se "transforme" en format 24,... cm x 31,...avec une grosse marge blanche en haut et à droite. Il y a en effet une image dont un coin "déborde" sur le plan de travail donc en dehors de la page A4...Est-ce dû à cela? Si oui comment REGLER le problème??? ou y auraient-ils d'autres pistes?

Merci pour toute réponse...

SAra
A voir également:

4 réponses

denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 3
Modifié le 29 avril 2017 à 00:50
Pour ma part j'utilise une imprimante virtuel avec lequel on peut créer un Pdf. Sinon le logiciel adobe Acrobat (In design doit aussi le faire) permet aussi de le faire.
0
Comme dit ds le message, le problème n'est pas vraiment la création du document en pdf mais bien le résultat final. Imprimé sur papier, mon document ne comporte aucune marge, il est bien en A4 comme désiré sur le plan de travail, tout beau et tout, etc...mais enregistré en pdf par illustrator, il comporte des marges blanches larges en haut et à droite comme s'il tenait compte d'"objets" ou d'autre chose en dehors de ma page A4.
S'agissant d'un C.V., j'ai effectivement une image, détourée, importée de photoshop qui "déborde" sur le plan de travail en haut, en dehors donc du "cadre" de la page A4...alors ma question était de savoir si cela pouvait venir de ça ( si illustrator tient compte de tout les objets sur le plan de travail et pas seulement de la taille de la page) et si oui comment faire?

Je vais aussi essayer avec un de ces logiciels...

Merci encore pour votre réponse
SAra
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 avril 2017 à 08:11
Verifiez que dans les options du plan de travail vous etes bien en A4 et non pas en 24 x 31 cm...
0
Bonjour,

Oui, bien sùr : ).. c'est justement le "problème"...mon doc est bien en A4. Mais c'est lors de l'enregistrement en pdf qu'un "truc" joue plus...J'ai développé, il me semble, un peu plus ds la réponse plus haut.
Merci
SAra
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 mai 2017 à 13:37
Si dans le PDF, votre image arrive bien au bord de la page, c'est que votre fichier est bon, et l'export correct..

Si il y a des marges au moment de l'impression, il y a 2 parametres qui rentre en ligne de compte :

- les marges techniques de l'imprimante sur laquelle il est impossible mecaniquement d'imprimer

- Le rapport de reduction au moment de l'impression qui est une possibilite d'Acrobat (et surement d'autres logiciels) qui permet d'imprimer la totalite d'une page PDF sur un papier plus petit en tenant compte des marges techniques de l'imprimante.
0
Bonjour,

NOn non! En fait le problème est inverse!

à l'impression papier tout est parfait, en place, donc là il n'y a pas de marges.
C'est lors de la conversion/export en pdf que le problème de marges et de format se fait.

Les marges sont sur le doc pdf. Comme si Illustrator tenait compte de "qqchose" en dehors de ma page A4, ou je sais pas trop quoi. ou est-ce qu'il y a une manœuvre à faire avant d'enregistrer que je ne connais pas (?) - suis une totale novice vous l'ai dit, mais j'avais besoin de montrer ds la réalisation d'un C.V. la connaissance de qqes outils et surtout la volonté de progrès...voilà voilà : )) )

En laissant des points, et du texte, de coté, sur le plan de travail, j'ai vu que l'enregistrement du pdf en tient compte...mais là en "nettoyant", il reste ces marges, du coup je ne comprends pas trop...
Merci encore
SAra
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 1 mai 2017 à 17:49
Dans la fenetre d'enregristrement en PDF, a l'option "repere et fonds perdus" avez vous decoche "tous les reperes d'impression" ?
Et a l'option "Fonds Perdus" idem ?

Et dans le cas, ou vous cochez l'option "reperes et fonds perdus" uniquement, est-ce qu'ils se rajoutent sur la sortie PDF ?
0