Signaler

Supprimer les cookies avec bases de données [Résolu]

Posez votre question Charles-René - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 09:55 par CLO
Bonjour,

J'arrive sans problème à effacer les cookies signalés avec cache, mais j'ai ramassé des cookies "gala.fr avec sur la ligne en dessous "bases de données " et celles ci ne partent paspar le cursus habituel.
Merci pour votre aide

Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

la manière basique, aller dans les préférences de Safari, dans confidentialité puis Gérer le données des sites web, puis tout effacer...

Pour faire le vide complet de Safari,

depuis le Finder dans le menu Aller / Aller au dossier...

collez ce chemin

~/Bibliothèque/Safari/LocalStorage

Une fois dans ce dossier, jetez tout le contenu et videz la corbeille.

Ensuite, pour supprimer tous les cookies du Mac,

Toujours depuis le menu Aller / Aller au dossier... collez ce chemin

~/Bibliothèque/Cookies/

et là pareil, vous jetez tout et videz la corbeille.

Pour supprimer l'ensemble des caches utilisateurs, il existe des utilitaires pratiques et gratuits comme Onyx,Dr. Cleaner, Ccleaner, iBoostup, etc...

J'en parle ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-os-x-10-11-alias-el-capitan-ou-os-x-10-12-alias-sierra

Voir aussi ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34367853-certaines-pages-web-font-planter-safari#1

Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous parlez de quels cookies exactement ? ceux que vous voyez dans les Préférences de Safari sur Mac ?

Cous êtes sous quelle version de Mac OS ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Francis, merci d'avoir répondu.La version est MAcOs Sierra 10.12.14. Les cookies sont bien ceux qui apparaissent dans Préférences de Safari.
Un copain m'avait dépanné dans le passé dans la rubrique "ALLER" et dans un sous menu il avait trouvé un fichier Apps.... Mais je ne retrouve pas le cheminement.
CLO- 13 juin 2017 à 09:55
Bonjour Charles-René

Avec vous résolu votre problème?
En fait, j'ai exactement le mm problème et aucune solution en vue...

Merci d'avance!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela ne marche pas pour moi les cookies avec bases de données sont toujours présent malgrès la manip "aller au dossier"
*_Francis_* 34155Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 23:09
Etienne 31 mai 2017 à 22:47
cela ne marche pas pour moi les cookies avec bases de données sont toujours présent malgrès la manip "aller au dossier"

Bonjour,

Voir les explications ici

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !