Probleme prise telephonique/adsl

Fermé
jeje62143 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 11:53
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 avril 2017 à 15:54
Bonjour.Nous avons un gros problème avec notre ligne téléphonique/ADSL.Voila je explique .Il y a 1 ans suite a une interruption de service ,(a cause câble défectueuse a 500 m) le techniciens(France telecom et Free) nous ont foutu notre réseau intérieur en morceau.Je explique .La ligne arrive a la maison.Cette prise marche .Nous sommes brancher dessus.Vu que les techniciens ne trouvaient pas le problème ils sont démonter la prise dti(je pense se cela elle est a cote du coffre électricité) et maintenant il y a plus de prise monter le bas(il y a 8 fils qui sortent du coffre elec,3 gris,3 blanc et 1 orange et 1 jaune je pense cela correspond a mes trois autre prise maison) Donc les fils sont a l'air.Sur ma prise arrive il y a que le fils gris et blanc qui sont brancher.(ma freebox est brancher dessus.) mais il y a aussi 2 autre câble avec tout les fils (pas brancher.)Donc a part la prise arrive (qui se situe en plus en hauteur ) aucun prise dans la maison marche (logique vu le bordel qu 'il m'ont foutu) Comment rebrancher tout cela?Merci (je peut prendre en photo )

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
28 avril 2017 à 15:54
Salut,
as tu vraiment besoin de ces autres prises ?
il vaut mieux que tu n'aies qu'une seule prise sur ta ligne si tu es en dégroupage total.
ou alors, après refaire un vrai câblage VDI en RJ45.
Sauf besoin particulier, je te conseille de laisser le merdier tel qu'il est.
0