Aide pour fonction d'une bataille navale

Résolu/Fermé
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - Modifié le 27 avril 2017 à 22:55
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 2 mai 2017 à 20:42
Bonjour ,
Alors vola je me remet a ce forum et je sens que ca va pas etre de la rigolade :):)
He oui j'ai un projet a rendre a ssavoir une bataille navale .

Alors voila j'ai effectue bien sur avec php , sql et autre la page connection , inscription , joueurs du jeu .
Seulement voila j'en suis a la partie ou il faut mettre en evidence tous les joueurs qui sont connectés ("SELECT pseudo, connecte FROM Joueur WHERE connecte=1";)
mais voila je n'arrive pas faire de cette page un mise en forme tel que ce soit assez beau et que ca s'affiche sous forme de tableau et qu'il y es un boton inviter qui me redirigerez vers la page commencerpartie.
Vous l'aurez compris est -il possible de m'aider a ecrire ce code ?

Deuxiemement , pouvez vous m'aider a ecrire la fonction qui permetterait la Gestion du lancement d’une partie et du placement des navires et création des cartes bonus; et la fontion qui permettrais q'Un joueur pré-inscrit doit pouvoir se connecter, afficher les matrices du jeu, placer les navires et afficher une carte bonus retournée.

Bon voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider bonne chance la communauté ;
Ci join en dessou mon code en partie de php .

//cette partie affiche les joueurs connecté sans aucune mide en forme
        <?php


    // On se connecte à MySQL
    include("init14_04.php");

    // On récupère tout le contenu de la table jeux_video
    $sql="SELECT pseudo, connecte FROM Joueur WHERE connecte=1";
    $test = "SELECT * FROM Joueur";

    
    $testquery = mysqli_query($connexion, $sql) or die(mysqli_error($connexion));


     
    // On affiche chaque entrée une à une
    
    
while ($ligne = mysqli_fetch_assoc($testquery)) {
   echo $ligne["pseudo"];
   echo $ligne["connecte"];
  
}



//mysql_free_result($requete);

    
   
    
    $requete->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
    ?>


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
27 avril 2017 à 22:58
Bonjour,

Déjà ... tant que possible ... on ne pose qu' UNE SEULE question par discussion... ça permet de faciliter les recherches sur le forum .

Ensuite.... Pour afficher sous forme de tableau .. et bien il tu peux utiliser les balises <table> du HTML et pour que ça soit "joli" tu y mets du CSS ...


Et puis...

Deuxiemement , pouvez vous m'aider a ecrire la fonction qui permetterait la Gestion du lancement d’une partie et du placement des navires et création des cartes bonus; et la fontion qui permettrais q'Un joueur pré-inscrit doit pouvoir se connecter, afficher les matrices du jeu, placer les navires et afficher une carte bonus retournée.

Là ce n'est plus une simple question ... c'est l'écriture de la quasi totalité du code ..... tu rêves un peu non ?
Je t'invite à lire ceci avec attention : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/


0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
28 avril 2017 à 10:02
merciii du coup pour le conseil ;) mais justement je voulais savoir si il etait possible de former un tableau en concatenant avec des balises php

Oui je me suis douté que j'avais trop de question mais mer ci a toi :)
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
28 avril 2017 à 11:48
Bonjour

je voulais savoir si il etait possible de former un tableau en concatenant avec des balises php

Oui.

Par exemple

echo "<table>";
while ($ligne = mysqli_fetch_assoc($testquery)) {
  echo "<tr>";
   echo "<td>". $ligne["pseudo"] . "</td>";
   echo "<td>". $ligne["connecte"] . "</td>";
  echo "</tr>";  
}
echo "</table>";
0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 > jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
2 mai 2017 à 20:42
merciiiiiii
0