Impossibilité d'ouvrir un site existant chez free

Fermé
Viviane - 27 avril 2017 à 08:24
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 28 avril 2017 à 09:51
Bonjour,
J'ai un site chez free depuis de très nombreuses années, mais depuis hier, je ne parviens plus à l'ouvrir, (cela est déjà arrivé).
Quelqu'un connaît-il une solution ?
Merci.


A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 27 avril 2017 à 08:57
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "ouvrir un site", peut-être que tu veux dire afficher dans ton navigateur.

Chez Free, il y a assez souvent des problèmes avec les serveurs qui hébergent les pages-perso. Tu peux avoir un début d'explication avec le message d'erreur qui s'affiche.

Tu peux aussi avoir une réponse plus précise sur les NewsGroups de Free et avec le nom du serveur qui héberge ton site.

https://www.free.fr/assistance/541.html
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=85151


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Merci de ta réponse, malheureusement, j'en suis toujours au même point.
En fait, mon opérateur, c'est Bouygues, et mon site est hébergé par free. Je ne parviens pas à aller dessus, que ce soit en tant que visiteur lambda ou comme administrateur.
Je pensais que mon ordi était en cause, en fait, plusieurs amis n'y parviennent pas non plus comme visiteurs alors qu'ils ont des opérateurs différents du mien, j'ai même essayé avec une personne qui est abonnée chez free, mais n'y fait.
Merci encore.
Bonnes soirée.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > i
27 avril 2017 à 21:06
Il faudrait donner l'adresse de ton site pour pouvoir voir le message d'erreur et trouver le nom du serveur.
0
Voici le message d'erreur.


Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion) </gras>
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > i
Modifié le 27 avril 2017 à 21:28
Ce n'est donc pas un problème de serveur.

Est-ce que tu as reçu un mail de Free t'informant du blocage de ton site ?

Le message pourrait ressembler à celui-ci :

Bonjour,

Ce courrier électronique vous est adressé pour vous indiquer que votre compte Pages Perso xxxxxx a été suspendu pour la raison suivante :

Votre compte envoie du Spam (mail non solicite) via la fonction php mail()

Pour lever la suspension, consultez les newsgroups proxad.free.services.pagesperso pour effectuer les pré-requis nécessaires à la ré-activation de votre compte et postez votre demande dans le fil qui vous sera indiqué. ( la page d'assistance sur le site de Free vous donnera les informations nécessaires pour accéder à ce forum - https://www.free.fr/assistance/541.html ). Aucun support ne sera fait par mail.

ATTENTION : en l'absence de réaction de votre part dans les deux mois, votre compte Pages Perso sera DETRUIT.


http://les.pages.perso.chez.free.fr/la-procedure-de-reactivation.io

Sinon, il faudrait savoir comment le site a été conçu, si c'est avec un CMS, lequel ?
0
i > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
27 avril 2017 à 21:29
Je n'ai rien reçu, en fait, c'est un copain qui l'a créé et c'est maintenant moi qui le tien depuis 2010. Alors, peut-être lui, a-t-il reçu quelque chose, mais je pense qu'il me l'aurait fait savoir.
Alors, je ne peux malheureusement pas te répondre. Tout ce que je sais, c'est qu'il a été créé sous joomla 1.5 ou 1.7.
Je vais donc me rapprocher de mon copain pour obtenir les réponses à tes questions, le problème, c'est qu'il n'est pas trop disponible.
Merci beaucoup de la rapidité de tes réponses.
0
Je te remercie encore, dès que j'ai des nouvelles, je te tiens au courant.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 avril 2017 à 21:40
Je m'absente jusqu'au 3 mai, je n'aurais pas toujours moyen de me connecter.
0
Alors, bon WE.
0
nn10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
28 avril 2017 à 09:47
Bon WE!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > nn10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
28 avril 2017 à 09:51
Merci ;-)
0