Carte graphique a tendance bleu?

Fermé
Dastiny Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 26 avril 2017 à 19:43
Dastiny Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 28 avril 2017 à 00:59
Bonjour,

Je fais ce topic qui fait suite à un problème deja rencontré par le passé mais qui s'est amplifié. Pour plus de détails :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34293785-problemes-couleurs-google-chrome-bleu#p34294292

Pour vous résumer la chose, quand je lance un jeu vidéo donc que je sollicite ma carte graphique selon le jeu mon écran prend une tournure bleuté. Tout est légérement bleu (comme j'avais le problème sous chrome). Cela dépend du jeu, et normalement disparait lorsque je ferme le jeu. Parfois le bug n'est pas sur le jeu mais juste lorsque je fais ALT+TAB ! Hors depuis aujourd'hui cela se produit sur un jeu ou ça ne c'était jamais produit, et reste de manière permanente quand je ferme le jeu! Obligé de redémarrer l'ordinateur pour ravoir des couleurs neutres.

Je ne sais pas du tout gérer une carte graphique, les drivers et toutes ces choses là ça ne m’intéresse pas voila pourquoi je sollicite votre aide!

Ah oui et si vous avez lui l'ancien topic j'ai encore un bug quand je regarde des vidéos en full screen. Si une fenetre, se trouve derrière le plein écran j'ai des cadres qui viennent interférer sur mon écran, des cadres qui apparaissent et quand je baisse toute les fenetres cela disparait, parfois c'est carrément les éléments de la propre page qui gène. Bref ma vie sur cet ordinateur devient un calvaire à cause de tous ça et je pense, que c'est lié à ma carte graphique.
Autrement les jeux tournent bien pas de problème. C'est une question de couleur, et d'apparition de cadres sur Chrome...

J'ai vérifié quel carte graphique était utilisé par les jeux / logiciels et j'utile MA carte pas celle intégrée. Regardez l'autre topic quand j'alterne sur Chrome ce que ça donne...

Bref je suis prêt à suivre des consignes pour que vous compreniez mieux le phénomène.

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
26 avril 2017 à 21:20
J'ai eu un soucis d'écran jaune après quelques minutes et des bascules en fonction des logiciels utilisés.
Il s'agissait du gestionnaire d'énergie et d'apparence (fatigue visuelle) planqué dans les distributions de fabricant (ASUS). Après avoir désinstallé les programmes propriétaires, tout est rentré dans l'ordre.
0
Dastiny Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
27 avril 2017 à 17:23
Mon Asus est un ordinateur portable.
Les gestionnaire d'énergie et d'apparance font une lumière jaune mais pas bleu?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
27 avril 2017 à 21:26
c'était mon cas....
0
Dastiny Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
28 avril 2017 à 00:59
Peut être plus précis sur ta démarche alors? Moi c'est uniquement bleu :/
0