Transfert film de imovie vers iTunes

Fermé
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 26 avril 2017 à 19:23
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 9 mai 2017 à 10:59
Bonjour,
Je suis dubitative J'ai réalisé un film sur imovie je veux le transférer sur iTunes puis sur un dvd Direct sur Itunes avec partager ça ne marche pas Partager fichier ça marche Je récupère le film avec Quick time player et de là je veux le mettre sur iTunes me répond: "vous n'etes pas autorisé à enregistrer le fichier .......
Quid?
Merci de votre aide
suis sur OS sierra 10.12.4



A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2017 à 19:50
Bonsoir

je n'ai pas bien compris cette phrase

"je veux le transférer sur iTunes puis sur un dvd Direct sur Itunes avec partager ça ne marche pas"


vous voulez dire quoi exactement par "sur un dvd Direct" ?

Si je comprends bien Quicktime lit le film sans soucis, c'est bien ça ?

Et la fonction "Coup d'oeil' fonctionne sur ce film ?

Ouvrez le film avec VideoSpec
http://videospec.free.fr

Faites une copie d'écran du rapport des infos générales puis collez le ici

et la même chose pour le rapport de l'onglet Compatibilité.

Pour insérer une image dans la discussion, voyez cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

cdt.

0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
26 avril 2017 à 20:42
Dans Imovie,il y a la fonction partager"cinema......itunes......fichier" .....Itunes ne reçoit pas le partage;" fichier " le reçoit et je peux lire mon film sur QTP Cependant ce que je voudrai faire c'est le mettre sur Itunes pour qu'il apparaisse dans IDVD dans "séquences" et ainsi réaliser une video a copier sur un dvd
C'est quoi "coup d'oeil?et videospec.......ça sert à quoi ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2017 à 22:16
C'est quoi "coup d'oeil?


C'est une fonction de Mac OS déjà très ancienne, qui permet de sélectionner un fichier et de le lire sans ouvrir l'application, simplement en appuyant sur la barre espace
https://support.apple.com/kb/PH25575?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

videospec.......ça sert à quoi ?

C'est une application qui permet de connaitre toutes les caractéristiques du contenu d'une vidéo, c'est à dire le type de flux video, la fréquence d'image, le débit etc.. et aussi le type de flux audio, et son échantillonnage, débit etc...
et qui permet aussi de voir quelles sont les applications qui acceptent de lire cette vidéo

A noter qu'iDVD peut accepter des videos qui ne sont pas passées par iTunes, cela dépend du type de video.

A noter également qu'une vidéo de haute qualité n'a aucun intérêt à être traité par iDVD pour en faire un DVD, cela parce qu'iDVD va convertir la video en PAL, c'est à dire en résolution 720 X 576, et donc une video de qualité 1080 par exemple, sera fortement dégradée après passage par iDVD. On peut très bien mettre directement un video de type .mp4 sur un DVD formaté en ISO9660 ou en UDF, pour qu'il soit lisible sur un lecteur de salon.
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
27 avril 2017 à 21:17
Merci de ces explications J'ai pu faire une copie d'écran de chaque "réponse" à un clic sur les différentes propositions de partage:
"cinéma" voila ce que j'obtiens

ensuite "iTunes" alors la il doit y avoir un bug car voilà ce qu'il m'affiche

........
sur "fichier" là je peux avoir mon film lisible par QTP .......mais comment je le récupère pour mettre sur un DVD ......qu'au passage je ne sais pas formater en iso 9660 ou en UDF
0
Bonsoir,

Ecran 1 :
pour la première copie d"écran, il se passe quoi si yu clique sur le triangle jaune ? tu peux accéder à remplacement non autorisé ?

Vois cette aide :
https://support.apple.com/kb/PH21997?locale=fr_FR

Ecran 2 :
Pour l'écran 2, difficile de répondre sans avoir eu les specs de la video que j'avais demandé en passant par VideoSpecs... je vois qu'il s'agit ici d'une video en 720 x 720 par contre, il semble que le bouton "Partager" soit bien actif sur cet copie d'écran, ça devrait alors fonctionner, ça dit quoi après un clic sur ce bouton "Partager"

Ecran 3 :
Là, on voit qu'il s'agit d'une video 1080p, donc aucun sens de la mettre sur un DVD de type PAL fait par iDVD. Car ça ferai passer la vidéo de 1080 à 720 x 576 , donc une forte dégradation

Quelle est la résolution originale des vidéos, celle qui est issue du caméscope ,

en effet, il ne sert à rien de l'augmenter par iMovie, cela dégradera l'image, comme il ne faut pas non plus la diminuer, encore une fois pour ne pas dégrader l'image.

Pour créer un DVD au format UDF ou ISO 9660, c'est simple, il faut, dans le logiciel de gravure utilisé, choisir comme format "ISO9660" ou "Données", (c'est pareil), ou Universal Disk Format. Ce sont les 2 seuls formats de DVD reconnus par les lecteurs de salon. Pas de format Mac OS, ni de format NTFS.

Ensuite, on glisse la video dans le fenêtre du logiciel de gravure et on lance la gravure. iDVD permet les chapitrages ou l'Authoring, mais c'est son seul avantage.

Je ne sais pas quel appli pour graver vous utilisez, j'utilise Toast, mais il en existe des gratuits pour Mac
https://www.opensourcemacsoftware.org/#logiciel-gravure-mac

Ou celui-ci gratuit pour les 3 premières gravure me semble-t-il, bien qu'annoncé comme gratuit,
https://www.aiseesoft.com/free-dvd-creator.html

Je viens de tester Burn, il est ancien, mais il semble toujours fonctionner :
https://sourceforge.net/projects/burn-osx/






Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 avril 2017 à 08:01
Bonjour

Depuis iMovie, quand tu choisis le menu "Fichier -> Partager -> iTunes...", le fichier vidéo .mp4 ainsi créé est rangé dans le dossier "Home Videos" d'iTunes. Ce dossier "Home Videos" est situé dans le dossier indiqué dans les préférences avancées d'iTunes:


Suggestions:
Faire les checks suivants:
- regarde dans les préférences avancées d'iTunes quel est l'emplacement du dossier iTunes Media
- ouvre ce dossier et cherche le dossier "Home Videos"
- vérifie que tu as accès à ce répertoire "Home Videos" et que tu peux y mettre un fichier

Depuis iMovie, effectue le partage de ta vidéo avec le menu "Fichier -> Partager -> iTunes..."
Une fois le partage terminé, tu devrais voir apparaître ta vidéo dans le dossier "Home Videos".
Si ta vidéo est bien présente dans le dossier, alors:
- lance iTunes,
- choisis d'afficher les films,
- choisis d'afficher la "Bibliothèque"
- sélectionne la bibliothèque "Vidéos personnelles" : tu devrais alors voir ton fichier vidéo dans iTunes


Lance alors iDVD et choisis l'onglet "Séquences" puis le dossier "iTunes" puis le dossier "Vidéos personnelles": tu auras alors accès à ton fichier vidéo:


Bon montage vidéo,
Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
30 avril 2017 à 09:59
Bonjour,

Merci de toutes ces réponses plus intéressantes les unes que les autres
Quand je clic sur le danger (étiquette jaune du partage cinéma) il ne se passe rien Pour le partage avec Itunes,j'ai bien tout ce qui est mentionné: "mes homes vidéos" sauf que mon film n'est pas dedans puisque ......je n'ai pas les autorisations........par contre ce qui apparait:"fullsizeoutput_50F "n'existe pas ? J'ai téléchargé DVD créator Mon film apparait bien mais je n'ai pas du faire toutes les manoeuvres correctement car il mouline et ne crée rien du tout!
C'était tellement simple de Itunes vers IDVD
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 avril 2017 à 14:31
Bonjour,

"... je n'ai pas les autorisations...":
JE te propose de :
- faire un clic-droit sur le dossier "Home Vidéos"
- choisir "Lire les informations"
Dans la fenêtre d'information qui va s'ouvrir.
Tout en bas de celle-ci, il y a une partie "Partage et Permission": au besoin clique sur le petit triangle noir afin d'agrandir cette partie de la fenêtre et voir ce qu'elle contient.
Fais nous alors une capture d'écran de cette fenêtre d'information afin que l'on puisse voir quelles sont les permissions associées à ce dossier. On pourra alors te conseiller pour les modifier et ainsi avoir accès à ce dossier depuis iMovie/iTunes/...

Ritchi
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
30 avril 2017 à 14:58
Merci de votre réponse Voila le résultat de la requête: apparemment j'ai les permissions
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
30 avril 2017 à 18:14
Re,
J'ai réussi a mettre le film sur un dvd a partir de DVD créateur gratuit ,j'avais coche iso 9660, je ne peux pas lire ce film sur mon lecteur de salon ........je reviens donc à la case départ!Sur l'ordinateur je peux lire le film avec VLC!
Bon WE
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 18:59
Certains lecteurs de salon ont du mal à reconnaître une vidéo de type 1080p, tout dépend des flux audio et vidéo inclus. Ces même lecteurs lisent alors souvent la même video mais en format 720p.

Mais si même le Mac a besoin de VLC pour lire la vidéo, il faut donc connaître ses spécifications exactes. C'est la raison pour laquelle je demandai le rapport de VideoSpecs plus haut...
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
30 avril 2017 à 19:24
Merci de votre réponse Le film sur le dvd est en 720 et le lecteur de salon ne le lit pas
Copie écran de la video MP4 analysée par video spec

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 21:56
Le film sur le dvd est en 720


Ce rapport indique que la video est une 1080, (1920 x 1080), pas une 720.

dans cette analyse par VideoSpec, il y a également une fenêtre nommé "Compatibilité", il aurait été intéressant de la voir également.

Mais déjà, le profil d'encodage peut causer le souci à certains lecteurs

Il faudrait tenter une conversion de cette video avec Monkey, (gratuit)
https://www.talkhelper.com/video-monkey-review/
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 > Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 08:36
Bonjour,

Merci de votre réponse.Vidéos et photos d'origine ont été prises avec un iPhone 6s donc c'est du 1080 mais le dvd sorti à partir de la video MP4 est une 720 Tout cela ne m'intéresse pas Je souhaite passer mon film monté avec Imovie sur Itunes pour le lire avec l'Apple TV et le graver sur un DVD lisible par mon lecteur de salon Depuis que j'ai charge OS Sierra,je n'ai que des emm........... comme si Apple copiait tout ce qui était ch....avec windows!
Un grand merci à vous
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 11:00
Bonjour,

On va finir par y arriver...

déjà, maintenant on sait qu'il s'agit de videos prises par un iPhone 6s, et que tu possèdes une AppTV.

Donc, normalement, ça devrait aller tout seul.

Le premier point de ta demande,
- le système refuse de produire un fichier Cinéma car pas d'autorisation à déplacer le fichier dont le nom est en hexadécimal dans le dossier "Media". C'est la toute première copie d'écran que tu as donnée.

J'ai fais un test avec iMovie, un export vers Cinema, et je viens de chercher ou se trouve ce fameux dossier Media et ou se trouve un fichier dont le nom serait en hexadécimal. J'ai trouvé les emplacements. J'ai pu contrôler les droits en lecture et surtout écriture sur ce fameux dossier Media, aussi bien que sur le fichier video dont le nom est en hexadécimal. On va déjà pouvoir vérifier ce point chez toi.

Donc, tu vas dans ton dossier Videos, tu dois avoir un fichier nommé iMovieTheater



tu fais un clic droit sur "iMovie Theater", et demande à "Afficher le contenu du paquet"



Dans le contenu d'iMovie Theater, tu vois un dossier Media, tu le sélectionnes, et tu demandes à en lire les informations... (raccourci : cmd i)
Dans la fenêtre des informations, tout en bas, en face de ton nom d'utilisateur, tu vois si tu as les droits en lecture et en écriture.
Si tu n'as pas le droit en écriture, chose qui serait anormale, tu ouvres le cadenas avec ton mot de passe, et tu te donnes le droit en écriture.



Puis, tu fais la même chose sur le fichier dont le nom est en hexadécimal :


Ces manipulations doivent permettre de comprendre et régler le souci du refus de partage vers Cinéma.

Ensuite,
on apprend que tu utilises un iPhone 6s et une AppleTV,
on peut donc imaginer que le message "fullsizeoutput_50f" concerne une vidéo normalement issu de cet iPhone 6s. Tu dis que la video est en 1080
Mais la copie d'écran indique le format 720 x 720, et non 1080.
L'iPhone 6s peut prendre des videos en 1080p ou en 720p. Alors la question qui se pose est de savoir quelle est le format original de la vidéo. Si c'est bien du 1080, il faut la conserver en 1080. Si cette vidéo est toujours sur l'iPhone, elle pourra éventuellement être ré-importée sur le Mac avec Transfert d'images, iMovie, Photos... et devrait même pouvoir être importée directement dans iTunes sans passer par iMovie. Sur ce point, il y a donc des choses à éclaircir, si la vidéo est prise en 1080, pourquoi ta seconde copie d'écran avec ""fullsizeoutput_50f" la propose en 720 ? Une conversion malencontreuse lors de l'import ?
Est elle directement lisible par iTunes ?

La troisième copie d'écran, indique bien une video en 1080, qui si elle est compatible avec QT, doit également être lue par iMovie, et donc être lue par l'AppleTV. Pour que cette video soit également reconnue sur un DVD au format ISO ou UDF, il faut juste encore que le lecteur dispose des codecs nécessaires au mode d'encodage de la video. Un lecteur de salon récent sait lire la plupart des codecs pour des video .mp4, H264 etc... je ne connais pas le type de lecteur de salon utilisé.

Dans le rapport produit par VideoSpec, le mode d'encodage indiqué est High@L4.0, j'ai alors proposé de ré-encodé la vidéo avec Monkey, qui produit des videos grâce à un mode d'encodage qui ne m'a jamais causé de soucis sur un DVD.
Si tu mets la vidéo issue de l'iPhone directement sur un DVD, sans passer par iMovie, le lecteur la lit ?


0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 mai 2017 à 13:28
Oh la la ça se complique quand j'arrive à cliquer sur Imovie théater......j'ai le même chose que Imovie Library c'est a dire mon montage! Hexadecimal ? spotlight connait pas
J'ai film et photos originaux que j'ai mis sur Imovie pour réduire la durée en faisant un montage Les 720 peuvent s'expliquer par la compression de certaines vidéo!
Mon lecteur est relativement récent les originaux sont trop lourds pour être lus tels quels
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 mai 2017 à 13:44
Suite:pour le partage avec Itunes,maintenant il me prend une des images du montage et me propose de la partager avec Itunes!
Pas de possibilité de passer par l'apple TV car film trop lourd
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2017 à 16:39
 quand j'arrive à cliquer sur Imovie théater......j'ai le même chose que Imovie Library c'est a dire mon montage!


Ce n'est pas ce que j'expliquais juste au dessus,
Ce que j'expliquais :
- Il faut faire un clic droit sur iMovie Theater, pour ensuite choisir "Afficher le contenu du paquet", cela permettra de voir les droits du dossier "Media" et du fichier avec un nom en "Hexadécimal"

Pas de possibilité de passer par l'apple TV car film trop lourd

??
L' AppleTV doit pouvoir lire les videos directement depuis l'iPhone. Sans même avoir importer les videos sur le Mac. Suffit de lancer la video, et dans son Centre de contrôle utiliser Airplay.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204289

Et iTunes, iMovie, ou Photos, doivent pouvoir importer directement les videos depuis l'iPhone. Et une fois sur le Mac, on peut la lire vers AppleTV. Il n'y a pas de limite de poids, l'AppleTV lit en continu, aussi longtemps que dure la vidéo.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202809
https://support.apple.com/fr-fr/HT204289

Je ne suis malheureusement pas devant l'ordi avec cet iPhone en main, mais je pense qu'il y a forcément une petite erreur de manipulation à un moment donné.

Il faut peut-être prendre le temps de revoir la méthode pas à pas :

https://help.apple.com/imovie/mac/10.0.6/#/mov6fa10197d

https://support.apple.com/kb/PH22884?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

https://help.apple.com/imovie/mac/10.1/?lang=fr

Ceci concerne des versions plus anciennes d'iMovie, mais permet de comprendre la logique des résolutions
https://support.apple.com/kb/TA23878?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 mai 2017 à 17:05
Je n'ai rien quand je fais clic droit sur Imovie Theater.......ecran noir de Imovie avec en haut "cinéma" et si je clic sur mutimedia j'ai mon montage
Lire les enregistrements a partir de l'Iphone ne m'intéresse pas mais j'ai trouvé effectivement comment ça marche!) Je veux pouvoir effectuer un montage en supprimant nombre d'enregistrements (ce que j'ai fait sur Imovie) et avoir un film d'une 20aine de minutes à lire a partir de Itunes......ce que je ne peux pas faire .......
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 17:52
Je n'ai rien quand je fais clic droit sur Imovie Theater.......ecran noir de Imovie avec en haut "cinéma" et si je clic sur mutimedia j'ai mon montage


???

pas normal ça ..

On dirait que le clic droit n'est pas programmé comme un clic droit, mais comme un clic ordinaire...

si tu sélectionnes le fichier iMovie Theater, puis tu maintiens la touche CTRL enfoncée pendant que tu clic dessus, ça te donne accès au menu contextuel qui t'offre le choix "Afficher le contenu du paquet" ?

Dans tes Préférences système / Souris, comment est programmé ton clic secondaire ? comme ici ? :





0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 mai 2017 à 18:00
je n'ai pas de souris J'utilise le clic droit du trackpad et ctrl enfonce ne donne rien de different
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 23:12
Alors, si c'est un trackpad, il doit bien y avoir une façon des 3 manières de paramétrer qui permet d'obtenir un clic-droit... (clic secondaire)




0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
2 mai 2017 à 08:21
Bonjour,

Oui j'avais bien paramétré le clic droit dans le coin inférieur droit .......mais ça ne change rien, .......
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 09:26
Bonjour,

alors il y a un truc anormal sur ce Mac. Le clic secondaire, (dit clic-droit) est incontournable aujourd'hui. Et si il n'est pas activé avec une souris ou un trackpad, il faut qu'au moins sa fonction existe avec la combinaison de la touche CTRL et du clic normal, ou encore le tap des 2 doigts sur le trackpad.
En bref, je ne vois pas comment on peut utiliser correctement son ordi sans cette fonction sous une forme ou une autre.

Je suggère donc 3 choses :

Un reset de la PRAM :
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Un reset de l'unité de gestion du Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Une réparation système selon cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
2 mai 2017 à 13:39
reset de la pram ......il s'en fiche (ça ne fait rien) l'unité de gestion:j'y comprend rien réparation des permissions:deja fait rien a signaler
mon film est enregistré dans Quick time Player ......est ce que je peux a partir de la :le mettre sur un dvd lisible lecteur de salon?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 14:15
Bonjour,

mon film est enregistré dans Quick time Player


Un film n'est jamais "enregistré" dans Quick Time Player. Tu veux dire que tu disposes d'une video que Quick Time Player sait lire. Cette video peut aussi être lue par d'autres applications que Quick Time.

Pour savoir lesquelles, et si on peut la mettre sur un DVD lisible par un lecteur de salon : si il s'agit de la vidéo pour laquelle tu as déjà publié le rapport de VideoSpec, j'avais répondu qu'il faudrait la ré-encoder avec Monkey. Cela car l'encodage indiqué n'est peut-être pas compatible avec ton lecteur.

Si il s'agit d'une autre vidéo, je ne peux rien dire sans avoir vu ces 2 onglets du rapport de VideoSpec.

je reviens à ce que j'ai déjà indiqué, un ré-encodage fait par Monkey règle souvent des soucis de compatibilité.

J'ajoute que si la vidéo en question est lue sans souci par iTunes, on devrait pouvoir la mettre sur un DVD au format ISO ou UDF, mais cela dans la mesure ou le lecteur de salon accepte le format du fichier video. Cela dépend des codecs inclus dans le lecteur.

Un exemple de fichier qui est lu sans souci sur mon lecteur :



On voit que la résolution est 1280 x 720, et non 1920 x 1080 comme ton premier rapport VideoSpec. Beaucoup de lecteurs ne lisent pas le format 1920 x 1080 autrement que sur un DVD de type BluRay

Le type d'encodage est également différents du fait d'un débit supérieur nécessaire pour une video 1920 x 1080.

Donc, en cas d'échec, probable, de lecture d'une video en 1920 x 108 sur un DVD "normal", il faudra la produire en 1280 X 720. Cela est du aux capacité limitées du lecteur de salon.

La même video analysée par MediaInfo




0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
2 mai 2017 à 16:04
J'ai charge videomonkey il m'a traduit mon film pour "all Devices "mais pas pour un dvd, encodage et metadata (c'est quoi?)pour aboutir à 320X176!!!!!!!ca ne me convient pas vraiment!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 21:55
Les metadat sont des informations incluses dans le fichier video qui se rapportent à la vidéo. Ce sont les métadonnées de la video, comme elles existent pour une photo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Métadonnée

Pour ce qui est de la résolution, par défaut Monkey conserve les dimensions de la vidéo déposée dans sa fenêtre. Si tu n'a rien modifié dans les choix, Monkey ne modifie rien. Je ne sais pas ce que tu as fait pour qu'il re produire une vidéo de taille autre que la taille originale.

Pour changer la taille de la vidéo, il faut la sélectionner, appuyer sur le bouton des infos, seulement alors on a accès aux réglages... exemple :








0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
3 mai 2017 à 07:49
Voilà ce que j'ai sur Monkey........je n'ai rien fait d'autre pour le moment que mettre mon film en MP4 Je n'ai accès qu'à "all Devices" et il ne mentionne pas la taille d'origine!je n'y comprend vraiment plus rien Merci de votre patience!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2017 à 11:41
Bonjour,

Je vois que Monkey indique 640 x 368 ?? ça vient d'ou ça ?

On va reprendre depuis le début, en commençant par cette vidéo précise.

- Je vois de cette copie d'écran que le film dont il s'agit ici, est le film "Philippines 2017"

- Plus haut dans la discussion, on a vu que VideoSpec indique qu'il s'agit d'un film en résolution 1920 x 1080.

- Conservez ce film pour le regarder en haute résolution sur le Mac. (ou le mettre plus tard sur BluRay)

Pour mettre ce film, sur un DVD ordinaire, vu l'incompatibilité de la plupart lecteurs pour cette résolution hors BluRay,

- Depuis iMovie ré-exportez la vidéo mais cette fois en 720P


Cela en choisissant "Partager / Fichier..."



Puis choix de la résolution 720P et meilleure qualité



Vous spécifiez le nom, et ou doit aller cette vidéo, sur le bureau ou ailleurs...

- Ensuite, une fois la vidéo prête, on doit pouvoir mettre cette nouvelle video directement sur un DVD au format ISO ou UDF. Sans passer par Monkey ou quoi que ce soit d'autre.


0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
3 mai 2017 à 20:09
Bon ça y est j'ai ma video en 720p,qualité élevée ,meilleure qualité Elle est dans mon dossier vidéos.........qu'est ce que j'en fait?
PS je suis en contact (2h aujourd'hui et sans doute autant demain!) avec Apple pour ce problème de permissions ........pour le moment ils n'ont pas trouver où est le problème
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mai 2017 à 23:52
Bonsoir,

Si cette vidéo est maintenant correcte, il suffit de la graver telle quelle sur un DVD au format "ISO9660", appelé également "Données" ou simplement "ISO", ou sur un DVD au format UDF (Universal Disk Format), après ça elle sera lue par le lecteur de salon.

Il est plus facile de gérer les gravures avec un logiciel tiers qu'avec Utilitaire de disque, (j'utilise Toast), mais plus haut j'avais indiqué que le logiciel Burn fonctionne toujours et qu'il permet le choix ISO ou UDF

En cas de chois UDF


En cas de choix ISO


Puis,


Ensuite,
Glisser-déposer la video dans la fenêtre de l'appli et cliquer sur Graver


Chez moi ISO et UDF fonctionnent bien. UDF est le format des DVD standards du commerce.

Bonne suite

EDIT :
https://burn-osx.sourceforge.io/Pages/English/home.html

EDIT2 : on peut également mettre cette vidéo dans iTunes, en plus du DVD.
De plus l'AppleTV doit pouvoir diffuser cette video, (et d'ailleurs également celle en 1080).



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
4 mai 2017 à 10:07
ça ne marche pas: que le film soit dans videos ou dans document Burn n'y a pas accès Quant à le lire sur Apple TV pas de problème mais pas de gravure sur disque
Je vais sans doute faire une réinstallation tout a l'heure avec l'Apple care On verra bien après
Bonne journée! et merci de votre fidélité!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mai 2017 à 18:17
Burn n'y a pas accès ???

ni par glisser-déposer dans la fenêtre, ni par clic sur le petit bouton + dans le coin inférieur gauche de la fenêtre ?

Burn refuse le fichier ?

EDIT : en format ISO, le titre du DVD ne doit pas comporter de caractères spéciaux, ni d'espaces, et probablement tout en Majuscules. Comme dans mon exemple plus haut.
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 > Utilisateur anonyme
4 mai 2017 à 18:46
quelque soit la provenance de la video (documents ou videos) elle reste grisee donc pas accessible par Burn
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2017 à 18:50
En glissant le fichier video directement dans la fenêtre de Burn, il y a un message d'alerte ou de refus ?
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 > Utilisateur anonyme
4 mai 2017 à 19:34
Je ne peux pas glisser le fichier dans Burn Si j'y touche il s'ouvre si je n'y touche pas il reste grisé
0