Repasser de Windows 10 à Windows 7

Résolu/Fermé
Omatcha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 15:01
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 avril 2017 à 17:23
Bonjour à tous,

Je possède un PC portable depuis 2010, qui tournait sur Windows 7, sans aucuns soucis à part peut être un manque de Ram.
Or, en 2015, j'ai fais la mise à jour gratuite vers Windows 10. Bon, j'ai perdu l'ensemble de mes données, ça commençait mal. Bref je me suis habitué, pas trop de soucis à part la perte de la suite office que j'avais avant la mise à jour.

Du coup je me retrouve aujourd'hui avec ce PC qui à du mal à suivre, sans office et tout le tintouin, et j'aimerai savoir, s'il est possible de revenir à la version de base que j'ai eu avec l'ordinateur.

A savoir que lors du premier allumage, j'ai suivi les indications et créé 5 DVD, respectivement "Recovery 1 à 3", "Disque de réparation Windows 7 64bits" et "App Drv 1"

Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 avril 2017 à 15:40
Bonjour.

Dommage de quitter Windows 10 ! Je pense que vous savez que Janvier 2020 c'est fini pour Windows 7 et que petit à petit cela deviendra la même galère que en ce moment pour Vista.

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

Si vous avez des problèmes récurrents, on peut faire, non pas une réinitialisation de Windows 10, mais une installation propre via un ISO. Cette installation est plus fiable. Question mémoire effectivement 4 Go sont conseillés mais avec 3 Go cela reste tenable.

Si cela vous intéresse on vous donne la marche à suivre.

Quand a vouloir réinstaller Windows 7 oui bien sûr. Il suffit simplement d'insérer le disque n° 1, laissez le travailler, puis il vous ai demandé de mettre le DVD n° 2 et par la suite et fin le n° 3. Au cas (rare sur les PC plutôt récents ) ou le 1er DVD ne démarrerait pas, il faudra aller dans le bios pour mettre le lecteur CD en priorité.

Par la suite il faudra mettre les pilotes à jour, les mises à jour (et là ce n'est pas gagné) et réinstaller tous vos logiciels.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
Omatcha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
26 avril 2017 à 16:16
Merci pour votre réponse,
Ce qui me gène vraiment c'est d'avoir perdu la suite office ! Et non je ne savais pas pour la date de péremption de janvier 2020.

Concernant la mise à jour via ISO, comment faire cette opération?
Je possède bien 4 Go de RAM.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Omatcha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
26 avril 2017 à 17:23
Re.

Si vous avez la clé d'activation par devers vous de µsoft Office, rien n'est perdu ! On peut toujours l'installer via encore un ISO.

Mais si vous ne l'avez pas, mieux vaut commencer par réinstaller Windows 7 avec les DVDs ou je suppose µsoft Office était installé. On récupérera la clé avec un logiciel tel "Wininfokeys" ou "Belarc advisor". Par la suite on créera 2 ISO des systèmes = Windows 10 et Office.

Ne vous inquiétez pas pour l'activation de Windows 10, µsoft l'a gardé au chaud pour votre PC.

A +

.
0