Echange de données Access

Fermé
Juliaz Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 26 avril 2017 à 12:16
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 avril 2017 à 22:09
Bonjour,

J'ai une base de données Access que je souhaite partager avec plusieurs établissements. Je précise qu'elle fait 1Go ( çà fait des années que çà nous sert).
J'ai essayé les solutions ci-dessous mais le fonctionnement est beaucoup trop lent.

- J'ai mis la base dans un répertoire du réseau où tous les utilisateurs ont accès
- J'ai fractionné la base ( en frontale et dorsale) mais toujours lent

Je cherche maintenant une solution permettant d'échanger des données entre plusieurs bases Access installés localement chez les utilisateurs.
Mon souhait serait donc d'avoir une base première que je mets à jour dans mon poste et permettre aux utilisateurs de récupérer ces mises à jour dans leurs postes respectifs.

J'espère que c'est clair , je suis disponible pour détailler un peu plus si besoin.

Merci d'avance!!!

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
26 avril 2017 à 22:09
bonsoir, comment se feraient les mises à jour? uniquement sur la base primaire, les bases secondaires ne seraient jamais mises à jour localement?
toutes les tables sont-elles mises à jour, ou certaines ne le sont-elles presque jamais?
est-il envisageable de garder en central les tables fréquemment mises à jour, et distribuer les tables quasi statiques?
ou bien, chaque établissement aurait en local ses données propres.
éventuellement modifier la structure des tables pour réduire le nombre et la taille de tables mises à jour.
c'est peut-être le moment de changer d'architecture applicative, et de passer à une application "client", distribuée, qui communique avec une application "serveur" centralisée, qui, elle, accède à la base de données. cela permet, souvent, de réduire le nombre et la taille des échanges entre les clients et les serveurs.
0