Signaler

Soirée de gala "collecter des fonds" [Résolu]

Posez votre question malbaix 12Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 15:07 par Raymond PENTIER
Bonjour,

une association ma chargée, lors d'une soirée gala qui aura lieux ce weekend, de projeter sur un écran géant les Objectifs de récolte de fond, ainsi que l'avancement en temps réel que je peut mettre a jour en directe des DONS. avec une petit animation genre un petit fromage rouge qui devienne vert au fur et a mesure des donations ?

malheureusement je ne connais pas de logiciel qui face cela, c'est pour cette raison que je me tourne vers la communauté ??

merci par avance pour toute votre aide et ce sera pour chacun j'espère dans vos réponse et votre attention une façon de contribuer
Utile
+1
plus moins
Tu as le choix : Calc, Excel, Impress, PowerPoint ... Mais pourquoi c'est toi qui en es chargé, alors que tu ne sais pas comment faire ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut Raymond, car j'ai de bonne notion en informatique, c'est juste que pour cette mission il met plus rapide de venir consulter la communauter, c'est plus optimal ...

peut tu m'en dire plus sur ta proposition ou s'il existe un tuto que tu connais ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec Excel, ou Calc, ou Numbers, il suffit d'insérer un graphique à partir d'un tableau de données ...
Avec le peu de renseignements que tu fournis (pas d'objectif à atteindre, pas de points de collecte multiples, pas de chronologie début/fin ?) ce tableau se résumerait à 2 cases et le graphique à une barre !

Si tu fixes un montant à atteindre, le graphique est beaucoup plus parlant ...

Et si tu as plusieurs points de collecte ou plusieurs horaires de collecte tu peux représenter cette compétition.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Raymond PENTIER 43871Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 02:30
Ben ... c'est avec Excel, et tu as tout sous les yeux !
Ce sont des graphiques en barres et en 3D.
Le graphique à gauche et en haut est avec l'option "Barres groupées" ;
celui en-dessous est avec l'option "Barres empilées", mais nécessite d'intercaler une cellule avec l'écart entre le résultat attendu et le montant atteint à un instant donné.
Je n'ai pas conservé le fichier, puisqu'il ne s'agissait que d'une démonstration, en attendant de savoir comment, toi, tu organisais tes données ...
Répondre
malbaix 12Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 12:47
voila le lien de ce que jai commencer a faire j'utilise excel 2013, je rencontre quelque dificulter j'aurais besoin de ton expertise cher Raymond

voila lien vers l'image http://imgur.com/a/tIdkB
Répondre
Raymond PENTIER 43871Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 18:45
Je ne sais pas travailler sur des images ; j'ai besoin du fichier Excel !
En effet avec ton dessin, impossible de savoir avec lequel des 3 tableaux est fabriqué ton graphique ...

Pour "supprimer ça", tu cliques dessus et tu fais Supprimer !
Ou, dans les outils, tu décoches [Légende] ...
Répondre
malbaix- 10 mai 2017 à 06:49
merci pour ton aide on a recolter 60 000 €
Répondre
xplom 22648Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 07:31
bonjour
ça c'est un retour très apprécié , merci malbaix
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour malbaix, et félicitations pour ton association et ses résultats.
Mais, finalement, quel graphique avais-tu retenu ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !