Migrer de la base de données HFSQL Client/Serveur vers Mysql

Fermé
AntoineSam Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 17:49
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 14 juin 2017 à 00:05
Salut à tous!
Je viens de rejoindre la communauté espérant tiré profit d'elle!
j'ai développé une application de gestion commerciale en Windev 18 dont la base de données est HyperFile Client/serveur. on utilise ça il y a un bout de temps (6 mois) et je veux maintenant changer de base de données migrer vers MySQL en conservant les données qui existent déjà.j'ai dupliqué les tables dans l'analyse puis les reliées à deux connexions mais je sais plus comment faire pour récupérer les données existantes. Quelqu'un peut t-il m'aider?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 14 juin 2017 à 00:07
Bonjour,
A première vue, il faut s’orienter vers HOuvreAnalyse, HListeFichier pour chacune des 2 analyses, associé à HListeRubrique et à de bonnes indirections, tu pourras faire une copie séquentielle de chaque table en passant éventuellement par un buffer.

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044045=&name=hlistefichier_fonction

L'outil auquel tu pensais, c'est WDConver, mais il ne fonctionne que dans le sens Base Non HFSQL ---> Base HFSQL (du moins jusque Windev 20.)

A la volée ton script devrait ressembler à ça (syntaxe à compléter)

HOuvreAnalyse(AnalyseHFCS.....)
sFichierHFCS=HListeFichier(AnalyseHFCS.....)
sFichierMySQL=sFichierHFCS //A prori, la structure est la même
POUR TOUT sNomFichier DANS sFichierHFCS séparé par RC
 sChamps=HListeRubrique(sNomFichier.....)
 fCrée (buffer.txt)
 HOuvreAnalyse(AnalyseHFCS...)
 POUR i=1 _A_ HNbEnr(sNomFichier)//On va mettre les enregistrements du fichier dans un buffer
  HLitClient(sNomFichier,i)
  POUR TOUT sNomRubrique DANS sChamps Séparé par RC
   fAjouteTexte(buffer.txt,{sNomFichier}.{sNomRubrique}+RC)
  FIN
 FIN
 HOuvreAnalyse(AnalyseMySQL...) // On va transférer les enregistrements
 nIDFichier=fOuvre(buffer.txt)
 POUR TOUT sNomRubrique DANS sChamps séparé par RC
  {sNomFichier}.{sNomRubrique}=fLitLigne(nIDFichier)
 FIN
FIN


NB: Etant donnée l'heure, il doit y avoir qq erreurs, mais je pense que l'idée est là

Si c'est simple, c'est du Windev
0