Signaler

Problème installation Tablette Huion 1060 plus [Résolu]

Posez votre question Oniraya 7Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 16:32 par Luke1
J'ai reçu ma tablette graphique Huion 1060 plus hier, et quand je l'installe, donc en installant les drivers tout va pour le mieux, la tablette est connecté et reconnais le stylet, seulement, au moment de dessiner sur le logiciel de dessin (Gimp) et bien rien, pourtant j'ai bien fais attention a ce que je n'utilise pas la gomme mais non, c'est bien le pinceau. Pourtant le curseur bouge et reconnais le stylet mais ne me permet pas de dessiner.

Alors j'ai essayer plusieurs fois depuis hier, donc j'ai surement fait une erreur quelque part mais je ne vois pas ou. Si vous avez des conseils ou de l'aide a me donner, j'en serais ravi !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

As-tu été/e voir par ici:

Luke.

Oniraya 7Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 18:08
Non jamais !
Que faut il faire ?
Répondre
Luke1 18958Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 18:38
Bonsoir,

Ce n'est pas bien compliqué...

- Tu lances GIMP.
- Tu vas dans Edition --> Préférences --> Périphériques d'entrée --> Configurer les périphériques d'entrée étendus.

A ce moment une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu vois déjà si ta tablette est reconnue pas GIMP, si pas reconnue tu ne peux pas faire grand-chose à part essayer de la faire reconnaitre par un autre moyen (pilote ou autre).
Dans cette fenêtre, donc tu as ta tablette qui est indiquée --> Tu cliques dessus pour la sélectionner et tu passes en mode écran.
Tu enregistres l'état des périphériques et tu redémarres GIMP, tu ouvres un nouveau document blanc et tu essaie ta tablette et normalement tout est en ordre...

Normalement ta tablette doit fonctionner normalement de cette façon, en tt cas c'est comme ça avec toutes celles que j'ai essayées et mes Wacom personnelles, les Huion doivent (devraient ?) fonctionner de la même façon...

Luke.
Répondre
Oniraya 7Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 15:17
Merci beaucoup !
En effet maintenant ça fonctionne, encore merci a vous !
Répondre
Luke1 18958Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 16:32
Mais de rien.

Bonne journée. ;)

Luke.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !