Signaler

[FreeBSD] Installation sur Architecture 32 bits en dual boot

Posez votre question Arno59 4594Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 09:38 par mamiemando
Bonjour,

Actuellement j'ai une machine qui tourne sous Linux Gentoo en 32 Bits avec partition ext4.

Je souhaiterais monter une partition dédié à FreeBSD, comment procéder ?

FreeBSD version 11.0
https://www.freebsd.org/fr/

D'avance merci

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il suffit que tes partitions gentoo n'occupent pas tout le disque, pour pouvoir y créer par la suite les partitions freebsd. Ensuite tu installes normalement freebsd en veillant à ne pas écraser tes partitions gentoo.

Dans l'outil d'installation de freebsd, tu pourras créer tes partitions freeebsd à la taille et dans le système de fichiers que tu souhaites. Tu peux éventuellement réutiliser la swap de gentoo si freebsd le permet.

Par contre il faut bien entendu que / et /home soient sur des partitions dédiées (ce qui te ferait donc 5 ou 6 partitions en admettant que tes deux systèmes soient installés en 3 partitions /, /home et swap).

Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci,

Dès ce soir je vais partitionner le disque de 1 To :

/ ; /swap ; /home actuelles pour Gentoo
et celles qui seront dédiées à FreeBSD.

Bonne journée

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok note que tu peux déclarer et formater les partitions de gentoo dans l'installeur gentoo, et celle de freebsd dans l'installeur freebsd.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !