Problème TouchPad Toshiba P200

Fermé
Anna33 - 25 août 2007 à 12:16
 alain fleury - 10 mars 2012 à 17:09
Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que j'avais pas besoin de l'aide d'informaticiens mais là je colle et comme je sais qu'ici j'ai toujours eu de bons conseils je me lance.

Voilà le problème :
J'ai une amie qui a acheté un portable Toshiba P200 qui marche bien sauf que le touchpad ne marche plus... Apparemment il aurait cessé de vivre comme ça (il fonctionnait bien au début). entre temps, elle a juste effacé le raccourci Synaptics dans la barre des tâches mais le touchpad fonctionnait bien après cette action.
Elle est sous Vista. La réinstallation de driver de chez Synaptics ne change rien au problème. En fait, le driver s'installe correctement mais le problème c'est que le touchpad n'apparaît pas dans la liste des périphériques (il n'y a que la souris mais pas le touchpad). Le touchpad n'apparaît pas non plus quand je vais voir dans Panneau de configuration / Souris/ matériel. A noter que dans l'onglet Synaptics (même endroit), tout est grisé et que là encore bien sûr pas de touchpad dans la liste de matériel.

Personnellement, je ne vois que 2 solutions possibles :
- Réinstallation totale
- Retour Toshiba

Une idée ?

Merci beaucoup

Anna

14 réponses

theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
25 août 2007 à 14:38
ok ca marche
4
alain fleury
10 mars 2012 à 17:09
J'en ai assez de perdre mon temps à essayer de remettre mon touch pad en fonction, il faudrait suivre un cours ou avoir un livre d'instruction pour éviter d'avoir des problèmes. J'ai également des ennuis avec ma clé internet mobile, je vais foutre mon pc à la poubelle ( qui le veut?) et m'acheter un ipad pour enfin pouvoir travailler efficacement.
0
Oui c'est une trés bonne idée mais dans le bios, je n'ai pas trouvé d'endroit avec touchpad : y-a-t-il un nom spécifique ?
1
BONJOUR,

etant grand utilisateur de laptop Toshiba, j'ai eu le meme probleme avec 3 modeles differents : P20, M40 et le L300. Si le Touchpad ne fonctionne pas (on ne s'active plus par la combinaison FN + F9), alors passez plutot par l'utilitaire TACSPROP.
Voici le chemin :

C:\Program Files\ Toshiba\ Utilities \TACSPROP

Ouvrir TACSPROP. Ensuite Cochez la case "Utiliser le verouillage de touche Fn(U). Applique (A). Ensuite OK.

Normalement ca fonctionnera tout de suite (inutile de redemarrer le systeme).

Bon courage !
1
ca met ce systeme ne peut pas utiliser "toshiba accessibility" donc ca marche toujour pas si ta une auter solution je suis preneur
0
theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
25 août 2007 à 12:28
bonjours

peut etre va voir ds le bios si le touchapd est bien activé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
25 août 2007 à 12:40
le nom depend des bios je sait pas
0
Merci beaucoup pour cette aide en tout cas.
Je regarderai ça et je vous tiendrai au courant.
0
Aucune option sur le touch pad dans le bios.
J'ai fait des tests également sur plusieurs live CD (Ubuntu, Slax, Mandriva), le Touch Pad n'était toujours pas détecté.
Je suppose que c'est vraiment un problème matériel et on est donc parti faire un échange en magasin vu que ça faisait moins de 10 jours.

Merci pour tous vos conseils !!!
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un p'tit problème avec mon dique dur. quand je veut installer windows XP pro, il me dit aucun lecteur de disque dur installé dans mon ordinateur. A moins qu'il faut que j'installe que vista, ? je ne c'est pas!

En attente d'une réponse merci.
0
salut, pour installer windows xp allez dans le bios changer l'option sata du disque dur au ide ( vous pouvez trouver ahci changez la en compatibility) et windows xp s'installera normalement.
0
Bonjour,

J'ai acheté un toshiba P200 1jc pourriez vous me donner un ou des avis sur cet ordinateur portable ??? merci
0
Le touchpad (souris) du Toshiba Satellite P200 de ma copine ne marchait plus. La souris ne se déplacait plus et les boutons souris non plus. Ce qui était bizarre c'est que ca s'est passé apres que notre chat se soit couché sur le clavier comme à l'habitude.

Après avoir cherché en vain dans les options du panneaux de configurations, dans les réglage Synaptec, nous avons trouvé comment faire:

Sur le clavier il y a un bouton fonction intitulé "FN". S'agit de le maintenir et vous verrez un icone pour désactiver/activer le touchpad.

Voila!
0
Idem / ACER 5100 : Fn+F7

Merci du tuyau car je cherchais par erreur dans la configuration de l'ordinateur/centre de controle Mandiva
0
bbblues Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 16:11
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable ACER au mois de juin et j'ai un souci de touchpad qui se bloque et de plus, (souvent quand je suis sur internet) la flèche à l'écran prend la forme d'une loupe et donc modifie la taille de l'écran sans cesse. J'ai déjà ammené le PC au SAV mais je constate qu'ils sont aussi nuls que moi en informatique.

Aidez-moi SVP!!!
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bill !!!! Moi aussi mon chat se couche sur le clavier de mon portable et j'avais le même problème merci beaucoup pour cette solution toute simple !!!! (mais fallait la trouver!! ) Mon chat fait un ti coucou à celui de ta copine ! ;)
0
Moi aussi mn chat vient toujours sur mon clavier alor quand je rentre soit il est la soit il y a des poils dessus heureusement maintenant il le fait pu mais c est bizzare cette reactionss des chats ca doit etre la chaleur;)
0
Pour répertorier les p200-12v en panne de carte mère :
http://p200-12v.e-monsite.com
merci
0