EasyPHP Devserver

Résolu/Fermé
kerscolan Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 25 avril 2017 à 11:54
kerscolan Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 26 avril 2017 à 11:52
Bonjour,

J'ai deux bases anciennes MySQL que je souhaite réutiliser. J'ai eu en effet un crash général sur ma machine que j'ai remplacée. J'étais sous Windows Vista et je me retrouve maintenant sous Windows 10. J'essaie de réinstaller EasyPHP avec une version récente mais je ne parviens pas à rendre cela utilisable car je ne retrouve nulle part une aide claire sur la configuration de Apache, MySQL, PHP et phpmysqladmin.
Quelqu'un aurait-t-il une piste à me donner ? J'ai systématiquement un message m'indiquant que l'utilisateur par défaut de mysql est "root" sans mot de passe. Comment peut-t-on changer cela ? En, fait comment configurer l'ensemble des serveurs ? A l'installation il n'y a aucune proposition de configuration ou je ne m'en suis pas aperçu (79 ans!) ...
Merci pour toute information.
kerscolan
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
25 avril 2017 à 20:57
bonsoir, je me demande si le message à propos de root sans mot de passe n'est pas un simple avertissement, n’empêchant nullement de travailler.
0
kerscolan Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 18
26 avril 2017 à 11:52
Bonjour et merci pour votre intérêt à mon problème.
Je ne peux pas travailler car je ne trouve pas comment faire pour accéder à mes bases de données. Je ne trouve nulle part une explication pour définir un user et son mot de passe pour accéder à MySQL. Mais votre observation va sans doute me mettre sur une piste: il suffit probablement que je remplace le user de mes bases par "root" sans mot de passe dans les programmes qui permettent la gestion de mes bases! Si ça fonctionne, j'aurais résolu mon problème ...
Kerscolan
0