Menu
Bonjour,

J'ai acheté une caisse enregistreuse casio SE S100 mais je n'arrive pas programmer la caisse pour afficher la TVA sur chaque ticket ! Pareil, TVA et HT ne s'affichent pas sur le ticket Z ! Pouvez vous m'aider ?

Bien cordialement,

Merci d'avance !

Afficher la suite 

91 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
10
Bonjour,
J'ai tellement galere, que je vous faits profiter de mon experiece :
Il faut programmer les taux de TVA , pour cela taper :
3 puis sub/Total puis125 puis sub/Total, puis le taux, enfin taper Ca/Am puis Sub/Tot.
Pour les autres taux, refaire la meme chose en replacant 125 par 225 pour un autre taux, 325 pour le troisieme taux, et 425 pour le quatrieme taux.
Losque c'est fait, il faut affecter a chaque departement le taux de TVA qui lui correspond.
Pour moi, j'ai attribuer lememe code TVA a tous les poste, car je n'ai qu'un taux.
Exemple :
Taper 1 puis Sub/Tot, mettre curseur sur Tva 1, taper sur la touche du departement (1 a 24) souhaite, puis taper sur Sub/Tot.
Et la, miracle, nous avons le prix ttc, puis le prix ht, et le montant de la tva.
J'espere que cela va en aider certains.
A mon avis, il fallait investir un peu plus dans un modèle plus cher avec éventuellement une douchette pour les codes barres.
denis > Bulle - 15 déc. 2017 à 15:03
Merci pour tout ces renseignements . encore une toute dernière question comme je suis en train de paramétrer ma caisse je fais des essais comment pourrais je faire pour effacer ces essais avant de mettre ma caisse en service. Merci encore
Il faut lire les notices !
C'est rébarbatif, mais cela aide : Positionner la clef sur OFF
Appuyer sur la touche FEED tout en restant appuyer sur la touche FEED, postionner la clef sur PGM
Relâcher la touche FEED
A l'écran s'affiche 0000000000, taper 8888888888 (taper 10x8) puis touche CH
Lorsque l'initialisation est terminée, un ticket est édité.
Penser à sauvegarder les paramètres sur la carte SD :
Clef sur PGM
Taper 7, puis SUB TOTAL, puis 4104, Puis SUB TOTAL et enfin CA/AM

Pour sauvegarder mon réglage de base, j'ai copié tout les éléments de la carte dans un dossier sur l'ordinateur (cela peut servir en cas de crash!)
Bonjour vous dite de mettre le curseur sur tva ????? Pouvez-vous me en dire plus
Commenter la réponse de Bulle
+1
Utile
17
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette caisse enregistreuse, pour la TVA je vous conseille d'utiliser le logiciel Windows de Casio qui permet de programmer la caisse directement sur l'ordinateur beaucoup plus simple le lien du logiciel officiel de Casio => http://casio-caisses-enregistreuses.fr/wp-content/uploads/2017/09/SOFT-SES100.zip

Pour ma part seul le logo me psoe problème j'ai réussi à l'intégrer une fois depuis ça bloque un peu lelogiciel ne charge pas mon logo au bon format en bmp, une idée?
lologaia 1 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 19:16
Bonjour,
Comme vous tous je viens d'acquerir une caisse casio SE100.
et j'ai quelques problemes pour programmer ma caisse.
1/ comment faire un double du ticket de caisse?
2/ comment enregistrer un reglement multiples pour une seule addition?
ex: j'ai une table avec une addition totale de 12Oe, comment je fais pour enregistrer un reglement par cb de 50e un reglement par ticket resto de 10e et le solde en espèces?

Merci pour vos réponse
Bonjour, avez-vous trouver une solution pour les paiements multiples ? Merci
plus2vert 5 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention > ben17 - 16 janv. 2018 à 19:45
pour les paiements multiples IL FAUT en premier taper les ESPECES données..... puis les autres moyens de règlements (CB etc....)
lologaia > plus2vert 5 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 17:51
BONJOUR BEN,
ca ne fonctionne pas ca me marque erreur
voici ma manip
uncafé 1.00 touche+1(tva)
un plat du jour 14.00 touche +1(tva)
un coca 3,50 touche+1(tva)
=ca/amt
18,50
ensuite je tape 8.50 ESP =CA/AMT
ET LA ERREUR APPARAIT
Normalement le solde devrait s'afficher
exemple les10.00 restant en CB

que doit je faire? ou qu'est ce que je fait de mal?
bonjour, comment faire pour taper plusieurs articles a la suite sans que la caisse ne s'ouvre à chaque fois et qu'elle fasse l'addition?
merci
Commenter la réponse de Olive89
+1
Utile
Super ! c'est tellement plus simple l'explication d'un utilisateur - donc qui a expérimenté - que celle d'un informaticien à la logique binaire :-), ma caisse fonctionne enfin selon la loi et mes désirs : pas évident à faire coïncider. Merci à Tous et pour tout ce que vous avez compris et mis au service des autres. Claudine
Commenter la réponse de Claudine
baladur13 32602 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 10:27
0
Utile
1
Bonjour,
A part vous donner la piste vers les divers manuels
http://support.casio.com/fr/manual/manualfile.php?cid=006004012
et plus particulièrement le manuel de programmation
http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/006/SE-S100_QPM_FR.pdf
Pour la TVA voir en pages 6 et 7
Bonjour, j'ai également acheté une casio se-s100 et j'ai un problème de programmation . Je n'arrive pas un intégrer des articles non predefinie (ni en prix ni en nom) dans les rayon . Et si cela est possible comment les appeler quand on veut les encaisser. Merci d'avance pour votre réponse
Commenter la réponse de baladur13
0
Utile
2
bonjour joram

avez vous trouvé la solution conçernant la tva
Même problème on a mis l heure la date et la tva a 20 pour cent on n arrive pas
Votre probleme de TVA est résolu ?
Commenter la réponse de jibette
0
Utile
9
Bonsoir,

J'ai aussi trouvé difficile de programmer la casio SES100
Concernant la TVA il faut bien paramétrer l'affichage du HT et de la TVA sur le ticket car j'ai remarqué que le HT et la TVA était erroné lorsque nous utilisons la touche rabais (% / CLK #) sur le montant total.
Comme exemple

vente € 10,00
vente € 10,00
S/Total € 20,00
20 %
% - - 4,00
Hors taxe 1 € 16,67
Tva 1 € 3,33
Total € 16,00
Espèces € 16,00

Le même ticket aurait été juste si l'on aurait déduit les 20 % par ligne d'article, on aurait eu comme HT et TVA 13,33 et 2,67
La maintenance m'a expliqué que l'on ne pouvait pas effectuer un rabais après un sous total ça me parait bizarre donc faite bien attention et si quelqu'un à une solution elle sera bien venue
Page 52 du manuel.
Clé sur PGM
Ensuite
2 et touche Sub Total
puis
1 et touche CH pour la première ligne
Valider par la touche = CA/
2 et touche Ch pour la 2ème ligne
3 et touche CH pour la 3 ème ligne
4 et touche CH pour la 4ème ligne
5 et touche CH pour la 5ème ligne

Pour sortir de la programmation touche SUB TOTAL

Pour taper le texte, il faut utiliser le clavier numérique, la touche 8 permet de saisir les lettres ABC par exemple pour avoir la lettre C, il faut appuyer 3 fois sur 8.
sur la page 48 du manuel on a toute la correspondance pour chaque touche.
lilou730 2 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention > Titi - 6 janv. 2018 à 14:48
Bonjour,
j'ai bien enregistré les lignes du tickets par cette procédure elles existent cependant le ticket sort sans ces lignes... comment faire??? Merci de vos éclaircissements...
lilou730 2 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention > Brenduss - 6 janv. 2018 à 14:53
touche 7 jusqu'a l'espace
plus2vert 5 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 19:51
Oui, il semble aussi y avoir un pb concernant les TVA suite à des rabais! En fonction du rabais sur le montant total de la transaction, ou sur un porduit uniquement, le total HT n'est pas juste car le rabais n'est pas impacté correctement!
Commenter la réponse de Yves
daxou14 2 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 11:30
0
Utile
7
Bonjour, je dois faire apparaître les tickets restaurants en moyen de paiement comment faire ????
Merci
daxou14 2 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 12:55
le jour où li y a contrôle c'est les tickets qu'ils regardent tu es hors jeu désolée mais merci quand même
Bulle > daxou14 2 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 16:00
Je ne vois pas pourquoi je serai hors jeu : j'attribue juste à une touche qui ne me sert à rien une fonction dont j'ai besoin et qui n'existe pas.
Je vais même essayer de changer l'intitulé sur le ticket, mais là c'est pas gagné, parce que les explications ne sont pas limpides du tout.
Je crois qu'il n'y pas de touche dédiées aux tickets restaurant il faut surement prendre une caisse adapté plus informatisé. La réponse de Bulle me semble une solution possible vous dédiés la touche ("CR" Carte de crédit) aux paiement tickets restaurants en cas de contrôle il font le raprochement de vos tickets restaurant avec l'enregistrement en "CR"
Bonsoir comment faire pour faire apparaître TVA 1/2 ou 3 sur le ticket j’arrive à voir le montant mais pas le libellé? En vous remerciant
Dans la programmation du taux de tva regarde
Tu peux rentrer le libellé
Commenter la réponse de daxou14
0
Utile
12
Bonjour, quelqu'un a-t-il trouvé comment changer pour mettre l'arrondi supérieur ?
Non cela se cumule j1+j2
Fificarofifi 1 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 08:51
Bonjour à tous,j ai aussi quelques problèmes , si quelqu’un un pouvait me donnait la solution,ce serait bien gentil. La tva sur les articles tapés en p l u ne se retrouve pas sur le ticket et aussi sur un z mensuel je n ai que le chiffre d affaire alors que j aurais voulu avoir mes 2 TVA que j ai programmé ainsi que le détail de mes ventes.merci.
Bulle > Fificarofifi 1 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 11:29
La réponse est en haut de page : Bulle du 14 déc
Bulle > Fificarofifi 1 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 12:04
Page 62 et 64 de la notice.
Essayer
Pour la TVA :
2 SUB T 0322 SUBT 020330 CA puis SUBT
Pour le reste :
3 SUB T 0522 SUB T puis si texte sur entête 4000201, si logo 410201 CA puis SUB T
Commenter la réponse de oscar
Tazounette60 3 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 12:48
0
Utile
Merci Bulle je vais essayer ça ! J’espère que cela va fonctionner :)
Commenter la réponse de Tazounette60
0
Utile
1
Bonjour à tous,
Merci d'avance à ceux qui partagent leur expérience sur les forums, ça évite de longs moments de solitude aux autres devant leur nouvelle caisse enregistreuse !
Mon problème est le suivant : lors de l'impression du ticket Z le "CA brut" est le même que le "CA net" alors que les parties "hors taxe" n°1, 2, 3 et 4 sont bien renseignées avec les bon montants correspondants à chaques taux de TVA.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment retrouver un CA net cohérent ?
Merci beaucoup
Anne Laure
J’ai fait le même constat, mais je pense que nous interprétons à tord les mots à leur définition première. Etant donné qu’en bas du ticket, j’ai bien mon CA HT, puis la TVA, ce ne doit pas être une anomalie.
Pour ceux qui font des remises, je pense que le chiffre indiqué en Brut sera différent de celui du Net.
Commenter la réponse de anelor86
0
Utile
16
bonjour ,peut-on lire la carte sd avec ses enregistrement sur un pc?
Oscar > lologaia - 1 févr. 2018 à 20:51
Re pour votre exemple : cela fait 18,50. Vous tapez 8,50 CA et là sur votre caisse il restera marqué 10. Ensuite vous tapez 10 CB
lologaia > Oscar - 5 févr. 2018 à 13:44
Bonjour, Oscar
Merci pour votre réponse
dans la manip que vous me décrivez, vous taper d'abord la sommes totale. mais sur mon ticket de caisse jai besoin du details .
ex 1E CAFE
10E PLAT DU JOUR
3,50E VERRE DE VIN (tva differente)
total 14,50E
ESP4,5E
CB 10E

Avez vous essayé cette manip? fonctionne t'elle?
bonjour ,moi je voudrai le ticket Z de fin de mois avec le total cumulé des journées par département et le total de la tva ,rien de tout cela ,il y a que le ca total ttc ???
merci pour votre réponse (actuellement on est obligé de reporter le Z manuellement chaque journée et ligne pour avoir le mois . galère
jlm22 > Francis - 1 févr. 2018 à 16:16
vous avez raison même problème encore hier soir 31/01 pas de ventilation sur ejz par le Z 58 et CA
avez vous trouvé?
Apparemment, pas possible d'avoir le détail.
Page 43 du manuel, il y a un dessin représentant les ticket journaliers et mensuels, et il n'y a pas de détail sur le mensuel.
J'ai fait plusieurs essais sur le code réglages des rapports(code0822), et rien ne change : pas de ventilation des ventes sur Z de fin de mois.
A suivre, si quelqu'un trouve une solution.
Commenter la réponse de jlm22
Djino57 1 Messages postés samedi 27 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 03:08
0
Utile
1
Bonjour, je viens d'acquérir cette caisse en question et je suis totalement perdu, je suis dans la restauration rapide et je ne sais pas du tout comment configurer la bête... si quelqu'un peut m'aider ? Merci
Bonjour,
Acheter une carte SD de 16Go pour programmer la caisse depuis un PC.
Il faut que votre PC soit équipé d'un lecteur de carte SD.
Installer le programme que l'on trouve à l'adresse suivante http://casio-caisses-enregistreuses.fr/wp-content/uploads/2017/09/SOFT-SES100.zip
Suivre les instructions du fichier ECRSS100.pdf contenu dans le dossier zippé ci-dessus.
Commenter la réponse de Djino57
0
Utile
1
La TVA n'apparaît pas sur le ticket comment faire?
Que faire pour obtenir le Z de fin de Merci de votre reponse
Bonjour , j'ai tél à la hotline au 0892 492 292 c'est 35 cts la minutes mais en 2 minutes c'était fait
Commenter la réponse de jungle
0
Utile
Bonjour, je suis dans le même cas que vous , avez vous trouver la solution pour faire apparaitre la tva sur le ticket.?????
Commenter la réponse de midou77100