Word ne veut pas ouvrir le document car taille sup a 512 MB

Fermé
Laure - 24 avril 2017 à 23:45
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 avril 2017 à 00:51
Bonjour,

Donc, je travaille sur un gros fichier, un genre de catalogue de photo et de schéma avec du texte ( a moyen terme ce sera un livre idéalement!)
Les schémas sont vectorisés (illustrators) et sauvegardés en tiff, les images en tiff ou jpg
Le document (docx) ne veut plus s'ouvrir car trop gros pour le logiciel
Comment faire donc pour récupérer mon travail ( ça fait 2 fois...j ai pas vraiment envie de recommencer)
et deuxièmement, si je comprends les commentaires précédents, Word n est pas logiciel pour créer ce genre de document, donc qu'est ce que je devrais utiliser.
Merci de vos conseils
alure
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
25 avril 2017 à 00:51
Bonjour.

Tu as tout compris ! Document beaucoup trop énorme pour être géré par Word. Il faut utiliser un logiciel de PAO

Pour le récupérer, ce ne sera pas évident !
Essaie ceci (sans garantie) :
Dans le répertoire, fais une copie du fichier ; puis modifie son suffixe, afin de le mettre en odt, en pdf ou en txt, et vois s'il accepte de s'ouvrir.
Si tu y parviens, tu le partages en deux fichiers, que tu peux alors remettre en docx ; tu auras probablement perdu de la mise en page et des images, dans l'opération ...
1