Problème d'autorisations d'applications

Résolu/Fermé
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 24 avril 2017 à 22:54
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 10 déc. 2017 à 19:46
Bonjour,

Ayant remis mon téléphone à neuf, les applications me redemandent sans cesse d'approuver des autorisations telles que l'accès à l'appareil photo par exemple.

Sauf que quand je veux aller les autoriser, j'ai un message me disant que je dois désactiver une superposition d'écran... Et ça me redirige vers un menu où j'ai beau décocher ou cocher toutes les applications ça ne change strictement rien surtout que parfois l'application qui me demande ces autorisation n'y figure même pas...

Voici le message :


J'arrive parfois à contrer ce message, à force d'aller et venir dans les infos des autorisations de l'application et donc d'autoriser certaines actions, mais parfois le message persiste et c'est franchement fatiguant car je ne peux plus poster de photos ou même en prendre avec certaines...

Si quelqu'un a le remède face à ce problème, je le remercie d'avance !!

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
25 avril 2017 à 09:20
Hello,

les applications me redemandent sans cesse d'approuver des autorisations telles que l'accès à l'appareil photo par exemple
Oui, c'est la nouvelle sécurité d'Android. Les demandes de permissions ne sont plus faites à l'installation mais à l'utilisation. Par contre, lorsque l'appli te demande la permission, tu peux cocher la case "ne plus demander".

Ensuite, concernant la superposition d'écran, j'ai déjà vu un post relatant ce problème dans le forum. Je ne remets pas la main dessus mais, de mémoire, cela serait dû à une appli type TweakUI ou un truc du genre. Si je retrouve un lien, je le postes ici
3