|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais tester le ftp de free pour monter un ptit site web, état novice j'ai décidé de réaliser des tests.
Pour cela, j'ai eu la mauvaise idée de poser le premier fichier que j'ai trouvé sans réfléchir, suite auxquel un problème est apparu.
Ce fichier possède un nom composer d'espace, caractère spéciaux... après coup, j'ai découvert que ce genre de nom poser des problèmes, en effet, je ne peux plus renommer et impossible de changer les droits.
Lorsque j'essaye de supprimer le répertoire, je reçois ce message :
550 nom du repertoire : Directory not empty
Lorsque j'essaye de supprimer le fichier, je reçoit le message suivant :
550 nom du fichier : No such or file directory
Alors que le fichier est bien présent !!
Maintenant il m'est impossible de supprimer ce fichier, j'ai vraiment tout essayé mais je n'arrive pas à le supprimer.
Si quelqu'un peux m'aider à enfin supprimer ce fichier car moi je commence à désespérer, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je vous en remercie d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
<? unlink("monRepertoire/monFichier") ?>3. enregistrer le fichier avec l'extension .php (supprimer.php par exemple)
4. Transférer ce fichier sur le serveur 5. Exécuter le fichier (en visitant la page dans un navigateur). |
Bonjour Pi_Xi,
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Je pense pas que ce soit nécessaire de suprrimer ce compte, c quel fichier qui te pose problème exactement?
|
En faite, je voulais tester mon ftp, comme je suis novice, je me suis dis de tester FileZila et voir si c'étais facile ou pas de déposer des fichiers dessus.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Vala, g tout viré!
<?php
/**
* rm() -- Vigorously erase files and directories.
*
* @param $fileglob mixed If string, must be a file name (foo.txt), glob pattern (*.txt), or directory name.
* If array, must be an array of file names, glob patterns, or directories.
*/
function rm($fileglob)
{
if (is_string($fileglob)) {
if (is_file($fileglob)) {
return unlink($fileglob);
} else if (is_dir($fileglob)) {
$ok = rm("$fileglob/*");
if (! $ok) {
return false;
}
return rmdir($fileglob);
} else {
$matching = glob($fileglob);
if ($matching === false) {
trigger_error(sprintf('No files match supplied glob %s', $fileglob), E_USER_WARNING);
return false;
}
$rcs = array_map('rm', $matching);
if (in_array(false, $rcs)) {
return false;
}
}
} else if (is_array($fileglob)) {
$rcs = array_map('rm', $fileglob);
return false;
}
} else {
trigger_error('Param #1 must be filename or glob pattern, or array of filenames or glob patterns', E_USER_ERROR);
return false;
}
return true;
}
rm("monFichier");
?>Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
|
Re,
<?php
/**
*
* @param $fileglob mixed If string, must be a file name (foo.txt), glob pattern (*.txt), or directory name.
*/
function rm($fileglob)
{
$ok = rm("$fileglob/*");
if (! $ok) {
return false;
}
return rmdir($fileglob);
} else {
trigger_error(sprintf('No files match supplied glob %s', $fileglob), E_USER_WARNING);
return false;
}
return false;
}
}
return false;
}
} else {
trigger_error('Param #1 must be filename or glob pattern, or array of filenames or glob patterns', E_USER_ERROR);
return false;
}
return true;
}
rm("monFichier");
?>Modifie la dernière ligne en remplaçant "monFichier" par le nom du fichier à effacer
3. enregistre le fichier avec l'extension .php ("supprimer.php" par exemple) 4. Transfére ce fichier sur le serveur 5. Exécute le fichier (en visitant la page dans un navigateur). GoOgle est ton ami ;o) |
Cher internaute
<?php
/**
*
*/
function rm($fileglob)
{
$ok = rm("$fileglob/*");
if (! $ok) {
return false;
}
return rmdir($fileglob);
} else {
return false;
}
return false;
}
}
return false;
}
} else {
return false;
}
return true;
}
rm($_GET['fichier']);
?>
Ouvrez votre bloc note enrengistrer avec l'extension .php /!\ Ne modifier aucune ligne de ce code /!\ ( sauf si vous en avez vraiment besoins , mais ceci risque d'entrainer des "bug" ) transférer ce fichier sur votre serveur Exécute le fichier (en visitant la page dans un navigateur). O.o , ca marche pas . ( Patience on y vien ) une fois que vous etes rendu sur la page .( imaginon que la page s'apelle supprimer.php ) vous allez rajouter apres le nom de la page ( supprimer.php) vous aller rajouter un point d'interrogation ( ?) puis le mot fichier ensuite rajouter le signe egale ( = ) puis enfin rajouter le nom du fichier que vous souhaitez supprimer . Voila maitenant vous n'avez plus besoins de modifier a chaque fois la page ( supprimer.php ) |