Portail captif Université Paris 1

Résolu/Fermé
3uff - 23 avril 2017 à 17:20
 3uff - 24 avril 2017 à 20:32
Bonjour,

Vendredi dernier je me suis connecté au réseau wifi de ma fac (chose que j'ai déjà faite à de nombreuses reprises), mais depuis deux jours une sorte de fenêtre d'identification au wifi de ma fac s'affiche systématiquement à chaque fois que j'envoie un mail à quelqu'un. La personne recevant le mail reçoit également ce texte. Cela n'empêche pas les destinataires de consulter les messages reçus ou de télécharger les pièces jointes mais ça reste très dérangeant, surtout quand il s'agit d'envoyer des mails professionnels. Je ne sais pas comment me débarrasser de ça. J'ai déjà essayé en supprimant le réseau wifi de mon ordinateur mais sans succès. Si quelqu'un pense avoir la solution à mon problème je suis à l'écoute. Merci d'avance.

2 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
23 avril 2017 à 18:54
Salut,

La DOSI ou la DSI du campus (je ne sais pas comment s'appelle le service informatique à Paris1) sera plus à même de résoudre ton problème. Tu peux leur laisser un ticket à partir du portail étudiant.

Une astuce, tu peux sinon te connecter au réseau Eduroam avec ton email étudiant et ton mot de passe de session (plus de portail, la connexion se fait en WPA), ceci fonctionne dans toutes les facultés en France et à l'international.
1
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. il semble que la fenêtre ai disparu, sans doute après un redémarrage. Mais merci encore pour tes propositions.
0