Signaler

Devenir bénévole [Résolu]

Créer une discussion jaibesoindaider 11Messages postés mercredi 10 août 2016Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 17:27 par Xileh
bonjour!
Ca fait maintenant plusieurs jours que j'écume internet dans l'espoir de trouver un moyen de "changer le monde" depuis chez moi. j'aimerais beaucoup faire partie d'une association mais je ne trouve rien près de chez moi ( j'habite à four, en isère ). de plus, j'ai 13 ans et mes parents refusent catégoriquement que je fasses un don. Auriez vous des idées pour que je me sentes un peu moins inutile? N'importe quelle action me convuiendra! au passage pour ceux que ça interressent, je possède deux navigateurs "spéciaux": lilo , à xchaque recherche internet je collecte des goutes d'eaux que je peux redépenser en dons dans l'association de mon choix; écosia, à chaque recherche, ils s'engagent à planter un arbre.
Voilà! merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Salut

En étant mineur tu peux participer à la vie associative

http://www.associations.gouv.fr/le-mineur-dans-l-association.html

A-toi de voir si localement tu peux trouver une association qui agisse dans une activité qui soit dans tes centres d’intérêts

@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu veux militer pour quoi, l'écologie ?

Sinon à ton age c'est un peu jeune pour se rendre vraiment utile, par contre c'est le bon age pour mieux te former et donc te rendre plus utile plus tard.
jaibesoindaider 11Messages postés mercredi 10 août 2016Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention Célien - 23 avril 2017 à 14:08
pas spécialement, n'importe quoi du moment que ça aide un peu. oui je me disais bien que je n'allais pas troubver grand chose à mon age
Répondre
shizukalinka 7935Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 17:19
Bonjour,
As-tu des voisins (âgés ou non) pour qui tu peux faire quelques courses (journaux, pain, etc.) ou faire de menues actions, (tondre une pelouse, arroser des plantes), parler avec des personnes seules ....
Répondre
jaibesoindaider 11Messages postés mercredi 10 août 2016Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention Célien - 23 avril 2017 à 17:20
je vais chercher
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !