Comment récupérer son nom de domaine.

Fermé
cremStalker Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 23 avril 2017 à 01:23
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 avril 2017 à 08:46
Bonjour,

J'ai crée l'année dernière un site chez photographe.com et je souhaite changer de plate forme. J'ai donc résilier mon abonnement .

J'ai donc reçu ce mail :

Si vous souhaitez récupérer votre nom de domaine en urgence avant ou après la date d'expiration de votre site internet, nous pouvons vous fournir un code de transfert, puis nous devront effectuer le déblocage du domaine, l'intervention d'un technicien entraine des frais de 49,99 euros qui vous seront facturé.

Vous pouvez aussi attendre l'expiration de votre nom de domaine puis la fin de période de rédemption qui bloque toutes actions sur le rachat de votre domaine pendant une période de 2 à 3 mois.

Une fois cette période terminée vous pourrez racheter votre nom de domaine chez un prestataire de votre choix.


Quand je consulte le site WhoIs je vois ça :

Registrar: OVH
Expiration Date: 09-may-2017


Du coup je n'arrive pas trop à comprendre ce que je dois faire... si j'attends la fin de la période de rédemption, je peux le récupérer gratuitement c'est ça ? avec le risque (infime) que quelqu'un le récupère avant moi ?

Est ce que je ne ferais pas mieux de le re acheter chez OVH directement pour être tranquille ?

c'est vraiment le genre de chose qui me perd...


1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
23 avril 2017 à 08:46
Bonjour,

De ce que je comprends, tu n'es pas le propriétaire du nom de domaine, ce doit être ton hébergeur. Situation pas top justement quand on veut changer. Pour te le transférer l'opération est payante.

Si tu ne prends pas cette prestation, eux à la date de fin du domaine, ils ne vont pas le renouveler. Et après un certain temps, le nom va retomber dans le domaine public. Là il pourra être à nouveau pris, par toi (ou un plus rapide).

Ovh où ailleurs, cela ne change pas le délai. Et même attention chez Ovh car si tu interviens avant la fin de la période de rédemption, tu pourrais réactiver le domaine au nom de ton hébergeur : https://www.ovh.com/fr/domaines/

cdlt
-1