[Windows VISTA] Avira Antivirus : Mise à jour impossible :

Fermé
Gogoud-th Messages postés 57 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - Modifié le 25 avril 2017 à 16:32
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 25 avril 2017 à 16:35
Bonjour,

J'ai depuis maintenant un bon moment un windows vista, et je recherche un bon logiciel pour protéger mon ordinateur. J'ai choisis d'installer Avira.

J'ai réussi à installer le logiciel sans le moindre soucis. Mis à part un moment où il m'affiche un message d'erreur qui est "couldn't load xpcom" Je ne pense pas que ce message ai eu une incidence sur la suite. Mais je le précise, on ne sait jamais.

Je redémare mon pc, puis j'ouvre Avira. Et je clique sur "Démarer la mise à jour" Jusqu'à là tout va bien, c'est après que ça se corse. Il lance la mise à jour, installe des fichiers. La barre de chargement fonctionne, puis à un moment donné, après 10 minute de chargement, la barre s'arrête au milieu, puis la fenêtre se ferme. Je me dis que le chargement est fini, mais pas du tout... Après avoir attendu 10 minute, rien ne s'est fait. Il y'a toujours la mise à jour à faire, comme si elle ne s'était jamais faite. Et même en le relançant, même chose. ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'installer un autre logiciel en désinstallant bien Avira. Microsoft security essentiel, mais même lui ne peut pas faire la mise à jour.

Avez-vous une méthode pour pouvoir faire la mise à jour d'Avira jusqu'au bout ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 avril 2017 à 16:35
Bonjour,

Votre système d'exploitation Microsoft Windows VISTA n'est plus maintenu par Microsoft .

Fin de support de Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/update/windows-update-troubleshooting

C'est pour cette raison que vous ne pouvez plus mettre à jour Avira Antivirus :
https://support.avira.com/hc/en-us

Bonne chance
0