Oo Basic : saisie opérateur par la console

Fermé
ZoltanSpin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 22 avril 2017 à 17:26
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2017 à 08:02
bonjour,
Ecrivant un simulateur de logique numérique, il me faut un interpréteur de flot d'entrée au format texte qui peut être directement un fichier texte (ça, je sais faire) ou un port d'entrée, par ex. une liaison série (voire me connecter à un hyperterminal... +tard).
Pour ma mise au point, je voudrais saisir du texte dans la console de l'EDI Apache, s'il y en a, ou par une fenêtre équivalent alors à un terminal.
Je dois entrer des chaînes ou des nombres éditables, avec des séparateurs pour que l'interpréteur reconnaisse les mots à traiter. L'espace ou le retour chariot, et quelques caractères à définir.
Merci pour vos lumières :-)
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
24 avril 2017 à 08:02
1
ZoltanSpin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
22 avril 2017 à 18:19
...je crois que je vais simplifier ce problème (mais est-il compliqué ?) comme ceci :

--> espionner chaque frappe clavier. Stocker chaque caractère dans une chaîne et traiter caractère par caractère, ça, je sais ce que je peux en faire.

Maintenant, la frappe tombe toujours pendant que quelque chose s'exécute, même une boucle d'attente... suffit que je fasse un buffer qui ne déborde pas avec mes frappes et voilà. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en temps réel tout ce bazar. Je sui habitué aux codes de bas niveau, assembleur et tout, et là on sait ce qui se passe. Enfin... si quelqu'un a des lumières, merci !
0