Srttrail.txt windows 10 ne demarre plus

Fermé
TheSilent97 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 22 avril 2017 à 17:26
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 23 avril 2017 à 02:54
Bonjour,

J'ai aussi le problème de l'écran bleu à cause du fameux fichier ....srttrail.txt depuis hier. J'ai déjà essayé la plupart des astuces proposées :

- "Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > reboot > Options 7 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes"

-"bcdedit /deletevalue {default} safeboot" via l'invite de commande

- démarrer en mode sans échec

Aucune ne fonctionne, et je me retrouve au même point à chaque fois: redémarrer en boucle.
C'est un pc portable Acer 7750ZG que j'ai acheté sous Windows 7 et qui est passé sous Windows 10 il y a quelques mois. J'étais parti la journée et à mon retour, il y avait cet écran bleu, et à ce qu'il paraît il a dû faire une mise à jour pendant mon absence...Je n'ai pas de cd d'installation/réparation Windows, et je ne voudrais pas perdre de données, je voudrais savoir si il y a une solution pour réparer le problème en protégeant mes données s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 avril 2017 à 02:54
Bonsoir,
Voir ceci :

Bug Windows 10 réparation automatique

Bug rencontré suite à la dernière mise à jour de windows 10 (version 10.0.10586) effectuée la dernière semaine de janvier 2016.

Au lancement, l’ordinateur affiche « Préparation de la réparation automatique » puis « Diagnostic de votre ordinateur ».
diagnostic

Ecran de démarrage

Ensuite s’affiche l’écran « Réparation automatique » sachant que cliquer sur « redémarrer », entraîne une boucle infinie. La seule option est donc de cliquer sur « options avancées ».

réparation automatique :

Ce qui nous amène sur l’écran choisir une option. L’option 1 Continuer « Quitter et passer à windows 10 » fait redémarrer l’ordinateur et ramène à l’écran précédent. L’option 3 est marrante et devrait être complétée par la notion « Acheter un Mac », il ne reste que l’option 2.
choix option

Éteindre votre PC « et acheter un Mac »

« Réinitialiser ce PC », j’ai opté pour cette option après avoir perdu 3h00 à chercher une solution à mon problème. J’ai tenté des invites de commande en suivant des conseils de forum avec des

sfc /scannow

etc… Après 3h00 de lutte, j’ai craqué et opté pour réinitialiser mes données étaient sauvegardé en windows avait créé un dossier windows.old, plus qu’à réinstaller tous les logiciels que j’utilise.

Le problème, c’est qu’à la fin de la journée Re-Belote. Le PC n’arrive plus à démarrer et on retombe sur l’écran 1.
Résolution des problèmes

Ci-dessous voici les options avancées disponibles. La restauration du système n’est plus faisable vu que j’ai réinitialisé, il n’y a pas de point de restauration disponible. Pour la récupération de l’image système, c’est mort aussi « Windows ne trouve pas d’image système sur votre ordinateur ». Concernant l’invite de commande, j’ai testé comme dit plus haut différentes commandes, mais rien à faire. (J’ai aussi été surpris par le fait que l’invite s’ouvre sur X:\windows au lieu de C:\windows, d’après certains forums ce n’est pas gênant.)

Changer les paramètres… ouvre le BIOS, je n’ai pas osé faire de modifications. Paramètres permet de redémarrer en modifiant des options de windows, j’avais bon espoir en désactivant la protection contre les programmes malveillants mais après les avoir tous testés aucun n’a réglé le problème (j’ajoute l’écran à la fin de l’article à titre informatif).

options avancées

L’outil de redémarrage système redémarre l’ordinateur et donne une piste, car lors du redémarrage, il y a le message :

Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Mais malgré la piste, je n’ai pas réussi à trouver la solution.

Ci-dessous l’écran avec les différents paramètres disponible lors du prochain redémarrage.

paramètres :

Lundi 1er février 2016 toujours pas de solution trouvée sachant que je sais que je peux à nouveau réinitialiser pour sauvegarder mes données puis formater et réinstaller windows 10, mais c’est la solution extrême que je voudrais éviter.
38 thoughts on “Bug Windows 10 réparation automatique”

7