Compte de marque ?

Fermé
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 21 avril 2017 à 23:05
JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 20:04
Bonjour,

Suite à quelques mises à jour, j'ai vu sur YouTube que l'on pouvait mettre sa chaîne en "compte de marque" mais j'avoue ne pas trop comprendre à quoi cela correspond... Si c'est pour "dissocier" une chaîne YouTube de son compte Google, ça m'intéresse !

Je m'explique : je possède un compte Google (avec donc mon nom et mon prénom) et une chaîne YouTube (avec un pseudo). J'aimerais pouvoir différencier les deux, or, actuellement, le nom de ma chaîne et de mon compte Google sont obligés d'être les mêmes, ce qui ne m'arrange pas.

Récemment, j'ai aussi créer une nouvelle chaîne YouTube pour faire un autre type de vidéo et cette nouvelle chaîne est en compte de marque, je peux donc la gérer plus facilement au niveau de la personnalisation (du moins c'est ce dont j'ai l'impression).

Du coup, comment faire pour que ma première chaîne soit sous un compte de marque ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que ça ne va pas supprimer mes données (je tiens à mes 60 vidéos et mes 1300 abonnés !).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 168
24 mai 2017 à 00:56
Salut ! Il me semble que tu peux dissocier ta chaîne YouTube de ton compte Google en mettant admin un autre compte Google de ton compte Google.
Ensuite il faut supprimer d'admin de la chaîne YouTube le premier compte Google et laisser seulement le nouveau compte Google en admin.

Je sais pas si tu as compris, fais moi signe ! :D

Par contre au niveau des comptes de marques je ne peux pas t'aider je ne savais pas que ça existait jusqu'à aujourd'hui !

Je vais me renseigner.

Laisse moi un avis positif si je t'ai aider. ;)
5
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
2 juil. 2017 à 18:02
Désolée de te répondre tardivement, je n'avais pas vu ton message !

Oui ça m'aide mais ce dont je veux être sûre c'est qu'en faisant ça, ma chaîne (vidéos, abonnés, etc...) ne risque rien, c'est bien le cas ?
0
JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 168 > olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
13 juil. 2017 à 20:04
Salut ! Oui elle ne risque rien ne t'inquiète pas.
0