Thinkpad impossible à restaurer?

Résolu/Fermé
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 25 août 2007 à 09:21
 Scalonaf - 24 avril 2011 à 20:46
Bonjour.

J'ai voulu faire une restauration du système de portable Thinkpad R60 avec une jeux de disques (CD) que j'avais créé il y a quelques mois. Car j'avais des problèmes avec des mises à jour récentes.

Avec "Rescue and Recovery 3" j'ai inséré le premier cd qui s'est copié... ensuite je ne peux plus poursuivre le transfert des données des autres CD de la sauvegarde... Quelqu'un a-t-il une idée?

Y a-t-il moyen de faire cette restauration autrement qu'avec "Reccue and Recovery" étant donné que je possède une sauvegarde complète du disque dur?

J'avais pris la précaution de sauvegarder mes données récentes sur un autre support avant de me lancer dans cette opération périlleuse...

Merci de votre aide.

Jean
A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
25 août 2007 à 10:45
Bonjour Jean Québec, et bienvenue sur le forum de CCM
Pourais-tu donner la marque de ton ordinateur ?
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
25 août 2007 à 10:51
Bonjour, il l'a presque dit, un ThinkPad, c'est de l' IBM !
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
25 août 2007 à 15:29
Voici plus d'information:
ThinkPad R60
Windows XP Familial installé en usine
Intet DuoCore
mémoire 2,5
lecteur CD DVD
carte réseau sans fil intégré

Merci pour l'aide
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
26 août 2007 à 05:43
Bonjour.

Finalement j'ai réussi à restaurer la configuration d'usine du portable ThinkPad IBM, avec Rescue and Recovery et le jeu de CD de sauvegarde. ...Je suis entrain de réinstaller plein de trucs (antivirus, Office, etc)...

Ça semble avoir réglé plein de problèmes dont plusieurs survenus à la suite de mises à jours récentes; les prochains jours me diront si ça va mieux...

Merci.
0
Bonjour j'aimerais egalement faire une restauration d'origine de sortie d'usine, seulement cela inclut-il que le systeme d'exploitation (windows xp) sera deja installe ou me faudra t-il le reinstaller egalement ? merci de vos reponses
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 août 2007 à 15:47
Bonjour,

Tu peux déja regarder si tu possède une partition cachée dans ton disque dur, cette partition caché correspond à la réinstallation complète de ton système accompagné des applications qui étaient préinstallé lors de l'acquisition de ton PC Portable ...
Fait donc un clique droit sur ton Poste de travail, va dans "Gerer, puis dans "Gestion des Disques", puis tu regarde si tu possède la fameuse partition cachée, en général elle n'a pas de lettre attribuée et au niveau des détails, il devrait y avoir marqué "Recovery", un truc dans ce genre et cette partition peut faire entre 5 et 10 Go selon les modèles de PC Portable ... Donc regarde si dans un premier temps tu as cette fameuse partition cachées et sinon et bien il te sera indispensable de passer par les CD que l'on à du te fournir lors de la vente de ton PC ...

En revanche si cette partition est présente, alors au démarrage si tu souhaite tout réinstallé ton système d'exploitation et les llogiciels qui etaient préinstallé à la base, alors appuit sur la touche F10 ou F11 (selon les modèle et marque de PC) pour lancer l'installation complète ... Seulement veille bien à avoir fai une sauvegarde de tout ce qui te semble important sur un support externe DVD ou Disque dur externe avant de lancer la procédure de formatage et de tout réinstaller ...

Voilà, bonne chance et bon courage !
-1
Bravo ! Vosu me sortez une épine du pied.... j'avais pas vu le menu de restauration...
0