Signaler

Comment savoir si je ne me fais pas arnaquer ? [Résolu]

Créer une discussion Elmira578 6Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 19:56 par Elmira578
Bonjour, bonsoir,

Voilà je vous explique il y a une entreprise, le Groupe Avantage ma contacté pour un poste d’Assistante Commerciale, ils auraient vu mon CV sur une CVthéque. Seulement j'ai l"impression qu'il y a anguille sous roche, apparemment ils vont s'installer près de chez moi en Dordogne à Sarlat. Un responsable m'a donc contacté une première fois pour me présenter l'entreprise et le poste, jusque là normal et là quelques jours plus tard je viens d'avoir un autre appel d'un responsable différent, seulement j'ai eu l'impression que c'était le même, car pour le 1er appel il m'avait laissé un message vocal et le 2nd pareil et j'ai cru que c'était la même voix.

Donc le 2eme m'as fait à peu près le même discours si je puis dire, ça a duré 10 min, mais il m'as dis en plus qu'ils allaient ouvrir dans quelques semaines et qu'il venait en Dordogne pour 3 jours à partir de lundi, et qu'il venait pour chercher un local, enfin je ne suis pas vraiment sûr de moi mais j'ai compris ça, et qu'il recrutait 10 personnes dont 5 déjà prise, et il m'as dis qu'il voulait prendre rdv, seulement c'est aussi là que j'ai un doute, s'il n'a pas de local, où va se passer l'entretien ?

Et comme j'ai l'impression de me faire avoir j'ai téléphoné au siège social service rh à Lyon, je lui explique en gros la situation et que je voulais confirmation qu'ils vont bien s'implanter en Dordogne, de suite ils m'ont dis oui et que c'est son collègue qui gère mais il ne m'as pas dis de nom de famille juste le prénom, c'est peut être moi qui suit parano mais m'ayant déjà fait arnaquer dans le passé je n'ai pas envie de revivre la même histoire.

Voilà j’espère avoir des réponses le plus vite possible.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne vois pas où serait l'arnaque ...

Et puis...
seulement c'est aussi là que j'ai un doute, s'il n'a pas de local, où va se passer l'entretien ?

Il arrive (souvent...) que les rendez-vous se déroulent dans un café ou un restaurant...
Il n'y a rien de surprenant.
Elmira578 6Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention jordane45 - 21 avril 2017 à 19:56
Merci, je prends votre avis en compte, c'est juste que comme je l'ai dis je me suis déjà fait avoir et j'en avai bien bavé, du coup que quelque chose comme ça m'arrive je n'ose pas y croire et me méfie immédiatement, là je viens de recevoir un mail et de ce que je vois de l'adresse e-mail est relié au groupe.

Encore merci beaucoup je ne pensais que les entretiens pouvez ce faire en extérieur.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !