rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Config wifi sur IBM X30 (portable)

slimounet, le samedi 25 août 2007 à 09:11:23
Bonjour à tous,

Je souaiterais faire fonctionner le wifi de mon pc portable IBM X30.
Voiçi ce que j'ai fait pour essayer de la faire fonctionner:
Pour cela, j'ai lancé le driver "WLLANCSC" mais rien n'y fait.
Ma carte Cisco est bien reconnu par le système et le service "Configuration sans fil" est bien lancé au démarrage (mode automatique).
Malgré tout cela, je n'arrive toujours pas a capter de réseau sans fil. L'assistant "Connexion réseau sans fil" indique qu'il faudrait vérifier l'interrupteur pour activer le wifi. J'ai beau chercher mais j en'ai pas d' interrupteur.
Ayant un deuxième PC, j'arrive quand même a capter.
Merci par avance pour votre aide.

Portable : IBM X30
Configuration: IBM X30 portable
Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à slimounet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jjpot, le samedi 25 août 2007 à 09:41:28
bonjour,
regarde si tu n'as pas un raccourci clavier pour activer le wifi touche Fn+F8 sur mon portable mais ça peut être différent sur le tien
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à jjpot

2

slimounet, le samedi 25 août 2007 à 10:17:11
Bonjour jjpot et merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas le dessin d'antenne sur la touche F8.
Je cherche encore mais rien à faire.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à slimounet

3

jjpot, le samedi 25 août 2007 à 10:51:53
Rien pour activer dans les propriétés de la carte réseau? (utiliser ce périphérique?)
Internet Explorer 7.0
Répondre à jjpot

4

slimounet, le samedi 25 août 2007 à 10:59:52
Non. La carte est bien reconnu par le système. Voilà le nom de la carte "Cisco system PCI wireless lan adapter". Le mot adapter m'inquiète. Me faut-il une carte du genre pcmcia pour faire fonctionner le wifi. Par contre, sous le PC, il est écrit 802.11b avec l'adresse mac de la carte. Ja'i téléchargé le soft "Thinkvantge" et ce dernier ne trouve pas l'adresse MAC de la carte.
Merci.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à slimounet

5

jjpot, le samedi 25 août 2007 à 12:05:08
j'ai trouvé ça, c'est en anglais et suis pas sûrque ce ça concerne ta carte mais...

http://www.cisco.com/...
Internet Explorer 7.0
Répondre à jjpot

6

lad, le samedi 15 septembre 2007 à 19:22:19
bonjour,
jai un probleme avec mon ordinateur portable ibm thinkpad x30, je n'arrive pas a trouver le driver de controleur de reseau pour pouvoir me connecter en wifi sur mon portable. merci
Répondre à lad
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger Windows in a Box 2.0Windows in a Box - Ne perdez plus du temps à rechercher un réglage au sein du panneau de configuration. En utilisant Windows XP, vous devez...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Easy CD-DA Xtractor 11_5_3 trialEasy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et...Catégorie: Extraction
Licence: Demo
Télécharger Portable PDF-XChange Viewer 2.0039Portable PDF-XChange Viewer - Jusqu'à maintenant, Adobe Reader est le plus connu et non plus le plus performant des lecteurs PDF. Plusieurs programmes...Catégorie: PDF
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Config wifi sur IBM X30 (portable) »
Toutes les réponses pour « Config wifi sur IBM X30 (portable) »