Choix Action Camera

Fermé
Urel51 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 21 avril 2017 à 13:24
Urel51 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 21:10
Salut les gens,

Je suis à la recherche d'une Action Caméra dans des prix raisonnables. J'ai fouiller sur le net, en magasin, mais j'arrive pas à me décider sur ce que je veux et ce qu'il me faut vraiment.

Pour poser les bases, je recherche une caméra qui puisse :

- aller sous l'eau (de mer),
- filmer bien évidemment dans une qualité potable (le 4K pas obligé, j'ai rien derrière qui peut le lire)
- rien de professionnel, juste des films de vacances/descente de ski/rando/snorkeling/canyoning... et pas d'intégration Youtube.
- niveau son, du correct (avec caisson beaucoup de caméra ont un son pourri, mais le caisson c'est pour sous l'eau...)
- une bonne autonomie, avec batterie amovible (fan du changement de batterie :p)
- faire des photos correctes (pas le critère principal, j'ai un appareil photo à coté, mais c'est toujours pratique)

voilà mes principaux critères, à partir de là j'ai vu quelques modèles:

CAMÉRA SPORT ADRENALIN' 4K:
https://www.boulanger.com/c/camera-sport#message_code=20

Certes 4K, mais c'est de la promo chez Boulanger, la version FULL HD est au même prix
Ce qui me dérange c'est le slot SD, max 32Go, ce qui fait à peu près 4H de film (en 1080p) , je ne sais pas si c'est beaucoup ou non, par contre y'a du 60ip sur 1080/720p, sachant que le 720p me convient, et que le 1080 sera pour les grand espaces (style col de montagne, ravins, ...des trucs qui en jettent).
Et de ce que j'ai pu voir sur le net, certains affirment que c'est juste le model d'une autre caméra, estampillée sous un autre nom (SJ.. quelque chose), payer plus pour la même chose ?

Malgré tout, les accessoires sont vendus avec, ce qui est assez avantageux.
Je précise que j'ai des bon cadeau de 40€, ce qui peut aider niveau prix.

Elephone EleCam Explorer Elite 4K Action Camera:
http://www.gearbest.com/action-cameras/pp_398128.html

Sur presque le même package que le TNB (caisson et autres accessoires), batterie plus grosse et slot SD pouvant aller jusqu'à 64Go.
elle indique également 2H de recharge (critère auquel je n'ai jamais pensé), et batterie amovible (après faut en trouver une deuxième..)

Elle semble pas mal du tout (test video https://www.youtube.com/watch?v=fUk--2otPt8 le son est un peu dégeu, mais qualité image, au top.
Il existe aussi une version au dessus, la ELE Explorer PRO.

Par contre je n'arrive pas bien à savoir si celle que j'ai mis en lien (sur Gearbest) a bien une batterie externe, il parlent de Built-in dans les questions, je suis perdu.

Caméra sportive YI II (Édition Internationale):
https://www.dealabs.com/bons-plans/camera-sportive-yi-ii-edition-internationale-ecran-219-capteur-sony-imx377-video-4k-30-fps-12-mp-batterie-1400-mah-337786

C'est le deal du moment, ce n'est pas le même prix, mais c'est vraiment pour de la comparaison.
Ici on tape un peu plus dans le lourd, mais sans accessoire.

Pour quelle utilisation faut il avoir une caméra comme celle ci? Elle m’intéresse niveau qualité, mais budget c'est pas pareil.

On est sur de la plus grosse batterie, et Slot SD jusqu'à 128Go, je pense également qu'il doit y avoir des options video (genre slow-motion, ...)


C'est vrai qu'il y'a deux caméra avec un niveau différent de gamme, mais n'ayant aucune compétence dans ce domaine, je laisse place à vos avis/conseils et autres propositions.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 21 avril 2017 à 22:25
Bonjour bravo pour votre demande bien détaillée alors dans le milieu il est reconnu que la go pro héro 4 tient le haut du pavé en performance et en prix après il faudra réduire son ambition et pour débuter je propose la PNG S50 mais batterie intégrée ensuite faut monter go pro héro session mais peu d'accessoire et enfin la PNJ S71 qui concurrence la gopro héro pour moins cher
Pour le 4k il faut bien vérifier en quelle résolution et quel Fram/s (image /seconde ) on peut filmer il faut sauf avec héro 4 réduire la résolution 720 et moins et l5 à 30im/s maxi
pour faire du ralenti fluide au montage il faut filmer au moins à 60im/ voir 120 im/s
en bref le 4k ça complique tout pour à la fin ne pas l'utiliser
en accessoire il faut au moins une fixation poitrine et une casque et un boitier étanche c'est tout ce que je peut sortir des tests de "micro pratique" de juin dernier
il faut donc bien étudier les caractéristiques complètes (quand elles y sont !)
pour le son faut pas rêver sans caisson c'est passable avec caisson médiocre c'est pas le souci des youtuber qui sonorisent leurs clips
la batterie ne pas compter filmer longtemps les temps donnés sont approximatifs les poses consomment aussi et c'est pas souvent pratique de couper
in fine mon fils a une go pro avec ce grand angle qui déforme moi je suis avec un petit apn Sony hx90 expert pour le ski et le vélo "j'ai un écran et un viseur" mais il faut quand même le tenir à la main comme mon vieux camescope , plus gros



 les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Urel51 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 21:10
Merci :)

Je sais que les Gopro sont du bon matos, mais les prix sont excessif, et pour moi ça reste du matériel pro, donc pas trop ce que je recherche.
0