Enregistrer fichier sur serveur

Résolu/Fermé
Adriano87 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - Modifié le 21 avril 2017 à 13:00
Adriano87 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 21 avril 2017 à 18:27
Bonjour,


je débute totalement en javascript.
Mon objectif principal est d'ajouter des signatures faites à la souris/pavé tactile à des documents pdf.

Pour ce faire, j'ai intégré "drawingboard.js" à mon application php.
Il s'agit d'une interface de dessin, le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent.

https://github.com/Leimi/drawingboard.js#drawingboardjs

Mon problème se situe dans la récupération du dessin pour que le code php puisse l'exploiter.
Actuellement, le bouton "download" du 'board' js déclenche le téléchargement d'un fichier 'image/octet-stream' dans le dossier des téléchargements de l'utilisateur windows.
Je souhaiterais éviter de passer par un téléchargement, mais plutôt par une fonction js qui sauvegarderait le fichier sur le serveur du site, afin que le code php prenne le relais en récupérant ce fichier.

J'ai localisé la fonction js qui retourne l'image, reste à écrire une fonction pour la sauvegarder sur le serveur et non pas chez les clients.

Je n'ai rien trouvé de satisfaisant jusqu'à présent.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?



A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
21 avril 2017 à 13:40
Bonjour,

dans le lien que tu nous a donné ... il suffit de regarder le chapitre : Getting the image inside the board to store server-side
=> https://github.com/Leimi/drawingboard.js#getting-the-image-inside-the-board-to-store-server-side
0
Adriano87 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 1
21 avril 2017 à 18:27
En effet, je n'avais pas vu le lien vers les trois paragraphes de codes html js et php.
J'étais resté bloqué sur cette fonction getImg et j'essayais de récupérer son résultat.

Merci jordane et pardon pour le dérangement.

Bonne fin de journée.
0