Bloquer des éléments dans la mise en page

Fermé
Cécile - 21 avril 2017 à 12:17
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 avril 2017 à 23:50
Bonjour bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main sur la toute dernière version de word (15.29.1) pour verrouiller des "blocs de textes" !

Je met en page un document modèle type de lettre sous word pour une association. Il faut que ce soit très facile à utiliser et en même temps bien cadré. Je cherche donc fixer ma mise en page (en-tête, pied de page, image de fond, date/lieu, objet, texte courant) mais pas le contenu (textuel). Quand je verrouille le doc, forcément il bloque tout...

J'ai créé des blocs et des styles de paragraphes en espérant pouvoir faire un peu comme sur indesign. Le soucis est que je ne parviens pas à fixer ces blocs dans la page. Il faudrait que les prochains utilisateurs puissent modifier le contenu mais pas la position de ces blocs...

Si quelqu'un a une idée de la démarche à suivre, je suis preneuse !

Merci d'avance et bonne journée !

Cécile

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
21 avril 2017 à 23:50
Bonjour,

Commencer par oublier Indesign ! Word n'est pas un logiciel de PAO et n'est pas géré du tout de la même manère.

Tu as plusieurs solutions, mais déjà on ne sait pas comment tu as procédé, voici déjà une bonne lecture
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires#les-champs-de-formulaire

Bon, c'est du Windows... Sur Mac, c'est moins évolué...

m@rina
0