Signaler

Raccordement câble telecom

Posez votre question ludovir44 4Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 11:36 par brupala
Bonjour à tous,
Suite à la rénovation de ma maison, il me reste la partie Télécom. ...
Pouvez vous me dire comment le câble noir (qui ne possède que 2 fils )à une prise Télécom en T sur laquelle sera branché ma Box?
Merci de votre aide
Ps:je n'arrive pas à mettre de photo ...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
Que deux fils dans ton câble noir ?
Test image:

normalement, il a deux paires, blanc/gris et bleu/incolore.
Tu parles d'une prise ou d'un DTI ?
Tu as posé un coffret de communication, une GTL ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour brupala,
j'ai effectivement une prise qui ressemble à la tienne sur laquelle est branché 2 cables noirs (qui viennent de l'extérieur de ma maison) branchés sur les plots 1 et 3 .
J'ai un cable RJ 45 branché sur cette prise sur les plots 3, 5, 6 et 8 qui arrive sur une prise classique sur laquelle est branchée ma freebox.
Mon pb est le débit qui n'est pas bon la tv saccade la connexion internet est lente alors que je suis plutot proche du NRA et mes voisins n'ont pas de soucis.
Donc je me pose la question si cela ne vient pas de la.
la photo de ma prise est-elle pasée?
cordialement
brupala 68822Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 15:42
On a bien la photo, mais elle est un peu floue :-(
Ce qui est sûr c'est que c'est un sacré merdier ...
RJ45, ça n'est pas un câble, mais la prise qui est au bout.
d'où viennent les deux fils qui arrivent sur un domino pour repartir sur les petits fils noir/jaune il me semble à gauche ?
Si ta ligne arrive sur deux fils noirs en scindex, c'est vraiment très vieux, tu as dû avoir 2 lignes à une époque, si il y a deux scindex comme ça.
on voit un câble blanc avec 2 paires connectées sur la droite, c'est ça la prise vers ta box ?
Après,
ce boitier n'est pas une prise, mais une réglette 12 plots, ça ne devrait plus exister sur une installation refaite et être remplacé par un DTI.
Il faudrait que tu déconnectes de la ligne toutes les prises qui partent du haut et qui ne servent pas.
Répondre
ludovir44 4Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:42
En fait le domino sur la gauche c'est ma tresse de terre qui repart vers le tableau élec.
Les 2 fils noirs arrivent effectivement de dehors ( et en regardant de plus il y de plus près il y a même 3 fils noirs mais uniquement 2 sont branchés).
Le seul câble en sortie utilisé est celui de droite ,branché sur une prise classique pour la box.
si les plots de la réglette ne communiquent pas entre eux, je n'ai donc qu'un fil utilisé vers ma box.(le n°3).
A ton avis faut-il que j'en branche un autre sur le fil noir restant?
Répondre
brupala 68822Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 19:48
Non, une paire suffit.
par contre débranche tout ce qui est connecté sur la ligne plots 1/3 et qui ne sert à rien.
On ne voit pas bien les fils d'arrivée sur ta photo.
Les 12 plots sont tous isolés les uns des autres c'est le fait de connecter les fils ensemble dessus qui les relie, c'est primaire comme raccordement et plus du tout utilisé.
Répondre
ludovir44 4Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 10:59
Je n'ai donc qu un fil relié à ma box donc la paire d'arrivée n'est pas complètement branché à un fil...
Et pour avoir quelque chose de plus récent, il faut que je m'adresse à mo' FAI?
Répondre
brupala 68822Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 11:36
Non,
pas le FAI, c'est l'opérateur télécom ligne fixe, donc Orange, ou toi même.
Si tu refais entièrement ton installation électrique, tu es normalement oblgé de poser une GTL et un coffret de communication.

Je ne comprends pas ta réponse:
Je n'ai donc qu un fil relié à ma box donc la paire d'arrivée n'est pas complètement branché à un fil... 
Tu veux câble quand tu dis fil ?
un câble, c'est plusieurs paires torsadées, une paire c'est 2 fils torsadés ensemble
Peux tu mettre une photo plus précise de ce branchement ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !