Report d'une partie d'un tableau

Résolu/Fermé
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 21 avril 2017 à 03:02
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 22 avril 2017 à 01:42
Bonjour,
j'avais déjà mis un sujet a ce propos , mais je voudrai faire une modification dans le fichier

actuellement la recherche se fait dans un onglet ou les items son mis par ordre alphabétique et je voudrais que la recherche se fasse dans un autre onglet ou les items son classés par rapport à l'ordre de production. voir fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/GDvbczmesa2

PS : pour une meilleur compréhension merci de consulter les onglets dans cette ordre :
1 - la base
2 - PlanL1
3 - Items ME
j'ai mis des explications dans chaque onglet

Cordialement

merci

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 21 avril 2017 à 09:12
Bonjour

pas tout compris, mais une première remarque pour simplifier les formules:

feuille base, remplacer votre formule en A par:

=SIERREUR(SI(ET(C4=$K$1;F4="V");EQUIV(B4;'PlanL1 '!$C$18:$C$21;0);"");"")

à tirer sur la hauteur

ainsi vous aurez une incrémentation qui vous donne le rang du code dans la liste de PlanI_1 de C18 à C21. Ainsi la numérotation des lignes détectées se fera dans l'ordre de la liste en base!C18:C21

dans la feuille Item_ME, la colonne A est inutile et la formule et directement:

=SIERREUR(RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(Base!$A$4:$A16;LIGNE($A1));Base!$A$4:$H$16;2;0);"")

avec ça, les lignes ME + V ressortent dans l'ordre de la liste PlanI_1 C18:C21

dans cette formule le code LIGNE($A1) se charge d'incrémenter le rang de PETITE.VALEUR en tirant vers le bas
(et remplace la colonne A)

bien entendu le ....;2;...) de RECHERCHE est à modifier selon la colonne à ressortir du champ A4:H16

revenez si ce n'est pas ça, avec des précisions, car tout ça n'est pas très clair pour un non habitué

crdlmnt

ps: en attendant, voici ce que ça peut donner:
https://mon-partage.fr/f/p7lXTBEu/
(dans ce fichier, la formule en E de la feuille Items_ME n'a pas les mêmes références que les autres


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
21 avril 2017 à 16:21
Bonjour Vaucluse,

vos formules marche sur l'extract du fichier, je travail cette nuit et j’essaierai sur le fichier original. Je pense pouvoir adapter les formules si j'ai un souci je me permettrai de vous recontactez.


Cordialement
0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
22 avril 2017 à 01:42
Bonjour Vaucluse,

toutes les formules marchent impeccablement.

merci à vous

Cordialement
0