Signaler

Problèmes de démarrage après plantage

Posez votre question Archietienne 36Messages postés vendredi 25 avril 2014Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 17:00 par Aziz1544
Bonjour, bonsoir
Il y a deux bonnes heures, j'étais en train d'utiliser mon pc portable "Lenovo Yoga 500 IBD", quand soudain, gros freeze ; la machine bugge complètement et redémarre après ce message en fond bleu de la part de Windows du genre "oui il y a eu un soucis, on recueille des infos sur ton PC après tu peux bien aller te faire". Bon, déjà ça me fait peur. Donc la machine se redémarre, puis a peine arrivé sur la page de déverrouillage du compte utilisateur que l'ordi replante. Puis, j'ai essayé des fois et des fois encore, depuis, l'ordi ne se rallume plus et je ne peux plus accéder au boot uefi : au démarrage, on me propose un " Boot Menu", avec seulement 3 options :
- Windows Boot Manager
- PCI LAN : EFI Network (IPv4)
- PCI LAN : EFI Network (IPv6)

Dans tous les cas, l'ordi ne boot pas (pas d'accès au disque dur ?)... Dans le BIOS normal, les premiers choix de boot sont l'HDD, puis les 3 ci-dessus. Donc nous y voilà, j'ai primairement pensé a un problème lié au câblage du disque dur mais apparemment non, je l'ai débranché rebranche, et aucun changement. ;) Merci de votre attention, merci d'avance et si vous avez le même problème, n'hésitez pas a postuler on pourra toujours s'entraider !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour je crois qu'il faut formater l'ordinateur
Aziz1544 37Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 16:50
d'accord
Répondre
Archietienne 36Messages postés vendredi 25 avril 2014Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 16:54
Du coup, il n'y a rien a faire ?
Répondre
Aziz1544 37Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 16:56
ca marche pas?
Répondre
Archietienne 36Messages postés vendredi 25 avril 2014Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 16:57
Non, rien ne se passe ;)
Répondre
Aziz1544 37Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:00
il faut voir le probleme avec le réparateur c mieux
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !