Pièces jointes

Fermé
Lilirose - Modifié le 20 avril 2017 à 23:33
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 21 avril 2017 à 22:58
Bonjour,

Merci d avance pour votre aide.

Depuisquelques temps...probablement suite a mise a jour, j ai un soucis avec one drive .

J ai le soucis sur mon pc bureau et sur mon pc portable

Lorsque j envoie un mail avec pièces jointes ..documents de mes pc ou scan ..mes correspondants qui n ont pas one drive ne peuvent pas lire acceder aux pièces jointes que j envoie.

Je travaille avec des administrations qui ont leur propre système.
Il y a encore quelques mois pas de soucis...
Mais maintenant personnes ne peut ouvrir.. ils n ont pas one drive

J envoye donc par courrier...me voilà revenu a l age de pierre....quoique j aide au maintien de l emploi a la poste, cette situation devient très pénible..

Je ne veux pas de cloud...je veux revenir a mon système que je maitrise...

Merci de me debarrasser de ce truc qui colle a mes pc.

Ps
J ai essayé plusieurs solutions ...tenter de desactiver...donc one drive desactiver....mais correspondant reçoit qu en meme sur cette forme..

Impossible de trouver edit....pour supprimer

Merci

5 réponses

merci CS_PATATE

je pense que j'ai enfin trouvé le mystère

dans outlook je suis allée dans paramètre / options/ courriers/options des pièces jointes/ préférence des pièces.

et là on peut choisir si les fichiers joints sont onedrive ou copies.
j'ai donc décoché onedrive
j'ai fais un essai sur une adresse secondaire et la pièce est bien arrivée sans etre onedrive

je te remercie pour le temps que tu m'as accordé .
je n'aurais pas ete dans paramètre si tu ne m'avais pas dirigé vers un soucis outlook car pour moi il s'agissait d un fichier sur mon pc

voilà
merci pour tout
1
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
21 avril 2017 à 22:58
De rien :)
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
20 avril 2017 à 23:44
Bah si tu veux pas de cloud et que t'es PJ sont lourdes y a pas beaucoup d'autres solution à part http://dl.free.fr/ ou https://wetransfer.com/

Pour désactiver OneDrive, il faut juste chercher un peu ^^

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%c3%a9sactiver-ou-d%c3%a9sinstaller-onedrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
Merci
Mais j ai deja tenté de desactiver one drive avec ce que je trouve sur le net...mais ça fonctionne pas...mes pièces jointes ne peuvent pas etre ouverte

Il ne me derange pas one drive....mais mes correspondant ne l ont pas donc ne peuvent pas lire mes pièces
0
Mes pièces ne sont pas lourdes....justes des documents administratifs...

Pourquoi je ne pourrais pas revenir au simple envoye de fichier qui se trouve sur mon pc..?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
Modifié le 21 avril 2017 à 00:00
Quand tu utilise un (vrai) logiciel de mail (et pas le sous programme que Microsoft propose dans son OS), tu peut envoyer toutes les pièces jointes que tu veux. La seule limite étant la taille imposée par ton fournisseur de mail.

Mon conseil : changer de client de messagerie. De très bons existent (comme Thunderbird),
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J utilise outlook. Est ce bon ou pas.

Mais je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Mes correspondants sont l administration plus particulierement les services sociaux.

Ils me disent qu ils ne peuvent pas ouvrir mes pièces car ils n ont pas one drive.

Pourtant de mon coté je l ai desactivé.

Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour revenir a avant sans one drive...sachant que j ai tenté les procedure que j ai trouvé sur internet
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
21 avril 2017 à 12:16
Je ne sais pas pourquoi tu me parle de One Drive désactivé et que tes collègues ne l'ont pas car même si tu envoyais un fichier par One Drive à quelqu'un, il a la possibilité de quand même le récupérer par un lien de téléchargement. Bref, passons ce mystère.

Dans Microsoft Outlook (2016 pour ma part), c'est Insertion > Joindre Un Fichier > Parcourir Ce PC et tu choisis ton fichier

Si tu parle du site outlook.com, on est devant l'exemple-type de confusion site/application mais c'est toujours possible d'envoyer un fichier en haut du message on clique sur Joindre et puis Ordinateur. Tu sélectionne ton fichier et c'est bon ^^
0