Chute ordinateur portable [Résolu]

Quentinvdix 37 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 18:25 - Dernière réponse : Quentinvdix 37 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 30 mai 2017 à 09:12
Bonjour,

J avais mon ordi portable dans sa sacoche de transport quand le sangle a lâché. L ordi est tombe a plat sur le capot. Je l'ouvre : aucune fissure mais quand je le demarre il n y a qu un ecran sombre et il ne m affiche rien. Les voyants sont allumés, le lecteur CD s'ouvre et le ventilo tourne. Quand je le branche en VGA sur un autre ecran il maffiche " pas de signal ". J ai deja regarde plusieurs forum sans trouver de reponse. Comment diagnostique si le disque dur ou la carte mere ou la carte graphique sont HS et qu est ce que le BIOS exactement et coment y acceder ?

PC : HP pavillon 15 ( 5ans )
Windows 10
Je crois avoir un cd de restauration

Merci pour vos reponses
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Bonjour, quel est le modèle de votre ordinateur ?
Cela peut être possiblement votre disque dur qui s'est débranché ou est cassé, c'est un des composant les plus fragiles dans un ordinateur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Quentinvdix 37 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 20:04
Oui je pense aussi au disque dur mais comment tester si c est bien lui. Y a t il un moyen de diagnostiquer nous même ?

Mon ordi : HP pavillon 15 notebook de 5ans environ. Windows 8 de base avec la MAJ Windows 10
Commenter la réponse de Alanou
rlo73 2777 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par rlo73 le 20/04/2017 à 21:26
+1
Utile
2
pour tester s'il ne s'agit que du disque dur tu peux essayer de booter :
- tout d'abord uniquement sur le bios (F1 ou suppr, F2 selon les marques)
- sinon tu peux essayer une clef usb bootable ou un DVD d'une distribution linux
- si ce n'était que le disque dur, tu aurais un message du type "pas de secteur de boot détecté" ou son équivalent normalement

les plateaux des disques durs de portable sont en verre....de grande chance qu'il ait eu mal (mais cela devrait faire du bruit), sinon il y a peut être une fiche débranchée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Quentinvdix 37 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:20
Merci de ta reponse je vais essayer dés demain
Peut etre mais souvent disque dur abimé = pas de message d'erreur, écran allumé mais noir
Sinon les plateaux ne se cassent pas comme ça, surement la carte électronique du disque
Mais effectivement essaie d'accéder au bios afin de voir si ce n'est pas un problème d'affichage
Commenter la réponse de rlo73
Quentinvdix 37 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 09:12
0
Utile
En fait c etait le disque il a ete change merci de votre aide
Commenter la réponse de Quentinvdix