Signaler

Problème pointu de courriel [Résolu]

Posez votre question socrateberserk - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 19:24 par socrateberserk
Bonjour,
Je suis revendeur pour de l'hébergement sur un VPS. Dernièrement, j'ai effectué la migration d'un nom de domaine( fruigor.com ), du cPanel (site web et compte courriel). Par la suite, j'ai fait la redirection des DNS après quelques jours à recevoir des courriels sur les deux serveur (l'ancien et le nouveau), la propagation s'est finalement terminée avec succès... ou presque. Voici donc mon problème (au moment d'écrire nous sommes 10 jours après la propagation des DNS) :
Tous les messages courriels envoyés depuis un domaine précis : ****@lpina.com sont systématiquement reçu sur l'ancien serveur peu importe l'adresse à laquelle ils sont envoyés ****@fruigor.com

Je reçois tous les autres messages de tous les autres expéditeurs de par le monde sur le nouveau serveur excepté ***@lpina.com

J'ai posé la question à mon hébergeur et les technicien font justes me dire que c'est impossible. Mais force est de constaté que c'est malheureusement le cas. J'ai du prolongé le contrat avec l'ancien hébergeur pour avoir accès à ces messages.

Donc, c'est vraiment un cri à l'aide avant de créer une adresse gmail ou autre pour recevoir les messages.

Merci infiniment pour toutes vos solutions!

JR
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Peut-être est-ce dû à un temps de propagation plus long ou encore au fait que l'expéditeur à vidé sa mémoire cache de ses clients courriels, quoi qu'il en soit tout fonctionne parfaitement en ce moment!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !