Problème pointu de courriel [Résolu]

socrateberserk - 20 avril 2017 à 15:31 - Dernière réponse : socrateberserk 4 Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention
- 21 avril 2017 à 19:24
Bonjour,
Je suis revendeur pour de l'hébergement sur un VPS. Dernièrement, j'ai effectué la migration d'un nom de domaine( fruigor.com ), du cPanel (site web et compte courriel). Par la suite, j'ai fait la redirection des DNS après quelques jours à recevoir des courriels sur les deux serveur (l'ancien et le nouveau), la propagation s'est finalement terminée avec succès... ou presque. Voici donc mon problème (au moment d'écrire nous sommes 10 jours après la propagation des DNS) :
Tous les messages courriels envoyés depuis un domaine précis : ****@lpina.com sont systématiquement reçu sur l'ancien serveur peu importe l'adresse à laquelle ils sont envoyés ****@fruigor.com

Je reçois tous les autres messages de tous les autres expéditeurs de par le monde sur le nouveau serveur excepté ***@lpina.com

J'ai posé la question à mon hébergeur et les technicien font justes me dire que c'est impossible. Mais force est de constaté que c'est malheureusement le cas. J'ai du prolongé le contrat avec l'ancien hébergeur pour avoir accès à ces messages.

Donc, c'est vraiment un cri à l'aide avant de créer une adresse gmail ou autre pour recevoir les messages.

Merci infiniment pour toutes vos solutions!

JR
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
socrateberserk 4 Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 19:24
0
Utile
Peut-être est-ce dû à un temps de propagation plus long ou encore au fait que l'expéditeur à vidé sa mémoire cache de ses clients courriels, quoi qu'il en soit tout fonctionne parfaitement en ce moment!
Commenter la réponse de socrateberserk